• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

je suis bloqué sur l'acte de mariage de mon GP

Nouveau membre
bjr
Je suis tout nouveau sur ce forum(inscrit aujourd'hui) et vous vous en doutez j'ai une pluie de question :roll: mais je commence par la question qui me bloque
sur l'acte de mariage de mon GP figure le nom et prénom de son père et mère(mon ARG et AGM) et la profession mais rien d'autres ni la date et le lieu de naissance de l'un et de l'autre comment faire? car sans ces éléments les tables décennales sont inutilisables :( Merci pour votre aide :p
 
sur l'acte de mariage de mon GP figure le nom et prénom de son père et mère(mon ARG et AGM) et la profession mais rien d'autres
Vous devriez commencer par rechercher les actes de décès de ces ARG et AGM, car il doit aussi figurer sur l'acte de mariage, la ville de résidence et probablement aussi leur âge au moment du mariage.

En cherchant dans les tables décennales de la commune de résidence, vous risquez de trouver le décès de l'un ou l'autre, parfois des deux, et la lecture des actes de décès devraient vous apporter davantage dinformations.
 
merci pour cette réponse mais hélas non ,sur l'acte de mariage figure le nom de ses parents suivi de "décédé" sans indiqué l'age ni la date de décès ni le lieu :( seul est inscrit l'age de mon GP né a la bassé(59) j'ai donc demandé l'acte de naissance de mon GP et sur celui ci ,il est indiqué leur age seulement (27 et 32 ans en 1907)domicilié a la bassé en 1907.J'ai donc déduit leur age ce qui fait 1875 pour l'un et 1880 pour l'autre avec une fourchette de 8ans avant et après ,résultat négatif :(
 
Janine D11":1ecclf2b a dit:
Bonjour
Donnez-nous des noms...pour que l'on puisse éventuellement vous aider .. :x

Cordialement
Janine
alors il s'agit de GHISLAIN emile georges henri et de OLIVIER marguerite adele vivant a la bassée en 1903 et lui travaillé au chemin de fer du nord voilà les renseignements dont je dispose :( merci pour votre aide :wink:
 

gratuit

Retour
Haut