• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestions

Membre
Bonjour,
Puisque je décide de faire l'effort de passer de G97 à G2007, autant proposer quelques modifications qui peuvent améliorer les encodages en série.

Lorsqu'on revient sur la fiche d'un individu pour lequel on avait préalablement inséré des notes, je pense qu'il faudrait modifier l'onglet "Notes" de façon à attirer davantage l'attention sur le fait que la rubrique n'est pas vide.

Une couleur lumineuse, très voyante, serait l'idéal.

D'autre part, lorsqu'on entre dans le traitement de texte, n'est-il pas possible de faire en sorte que le curseur soit positionné directement au début de la ligne sans devoir y passer par le clic de la souris ?

L'hiérogliphe situé en début de ligne a-t-il réellement une utilité ? Dans le cas contraire, il pourrait être enlevé.

Merci.
 
bonjour

bonne idee il faudrait mettre sur les onglets du moins sur certains
( faudrait pas transformer l ecran de saisies en sapin de noel) un voyant comme sur l onglet incoherences cordialement philippe
 
Bonjour,


Lorsque des infos sont saisies dans les notes (individuelles et de couple), lorsqu'il y a une photo, une citation, une icône apparaît sur l'onglet :

Rien dans les onglet :
onglet-2.jpg


Des informations saisies : des icônes apparaissent :
onglet-1.jpg
 
Bonjour,

Entièrement d'accord mais l'icône n'est pas assez visible, elle n'attire pas assez l'attention. Je pense qu'il est très simple de programmer une autre icône. Pourquoi pas un carré bleu par exemple ?

J'avais également suggéré dans un précédent message :

D'autre part, lorsqu'on entre dans le traitement de texte, n'est-il pas possible de faire en sorte que le curseur soit positionné directement au début de la ligne sans devoir y passer par le clic de la souris ?

L'hiérogliphe situé en début de ligne a-t-il réellement une utilité ? Dans le cas contraire, il pourrait être enlevé.
 
Bonjour,

Le fait qu'il y ai des notes, des compléments, des citations et des photos et un état normal pour une fiche ce qui ne mérite pas une alerte particulière. Il vaut mieux reserver les alertes pour les états anormaux comme les incohérences le jour ou elles fonctionneront correctement ce qui n'est pas le cas dans cette version 1.3.
J'ai essayé différents thèmes d'affichage proposés par généatique pour amméliorer le contaste mais ces icones d'onglets ne sont pas affectées par les changements qui sont limités aux couleurs de fond des boutons.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut