• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2 suggestions de développement

Membre
Bonsoir à tous,
J'aimerais faire 2 suggestions et savoir ce que vous en pensez:
1) Etendre la déduction automatique du sexe de la personne d'après le prénom, à la saisie des personnes citées.

2) Pouvoir, dans un état, insérer un champ à saisir au moment du lancement de l'état. Je m'explique: par exemple dans une liste sélective d'actes manquants le champ "Commune" serait une variable à saisir dans une fenêtre (input box pour les initiés) au lieu de modifier les paramètres de sélection de l'état.
Ainsi au lancement de l'état on pourrait avoir la fenêtre de saisie suivante:
inputbox.jpg

Quel est votre avis ?
Cordialement.
 
Bonjour
pour le premier point ce serait un véritable plus qu' il serait bon d'étendre au parrain (toujours un homme) et à la marraine (toujours une femme) car si on oublie ce détail, on se retrouve avec beaucoup de personnes sans sexe...
Pas d'idée pour le second point
Cordialement
Jacques
 
Je n'ai pas très bien compris la deuxième suggestion.
Une chose qui me plairait assez, c'est de pouvoir imposer un sexe pour un prénom donné (modifiable évidemment) car en ce moment je fais des relevés sur un village d'Auvergne où les Claudes sont tous des hommes et Généatique me propose systématiquement un Claude féminin. Mes "Marie" sont aussi toujours des femmes. Pourquoi ne pas avoir la possibilité d'éditer une liste de prénoms à sexe imposé ? Une autre possibilité serait que le sexe proposé pour un prénom soit d'abord celui du dernier de même nom rentré dans Généatique. Il m'avait d'ailleurs semblé que Nicole du CDIP nous avait dit que ça marchait comme cela, mais ce n'est pas le cas.
Cette fonction de sexe automatique est bien pratique mais doit pouvoir être enrichie, et appliquée à tous les endroits où le sexe n'est pas évident (comme le sexe de l'époux ou de l'épouse)
 
Bonjour,
Voilà, je vais essayer d'être plus clair. Lorsqu'on veut sélectionner un état des actes qui concerne une commune, on doit saisir le nom de la commune dans les paramètres de sélection, comme ci-dessous:
g201011.jpg

Dans cette fenêtre de sélection, le nom de la commune pourrait être remplacé par un paramètre à saisir? "Input" par exemple, à la place de Lennon, générerait l'ouverture d'une fenêtre (cf plus haut) ou on saisirait le nom de la commune. Il suffirait donc de lancer l'état et de renseigner la fenêtre pour obtenir les données pour une commune de son choix sans aller modifier les paramètres eux-mêmes.
Celà pourrait être valable pour n'importe quel type de champ dans n'importe quel état.
J'espère avoir réussi à être plus clair.
Bon week-end
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut