• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestions de developpement pour la version 2009

Membre actif
Bonsoir,

Suite à la lecture des messages précédents parlant de souhait pour la futur version annoncée, je me permet de créer ce fil où l'on pourrait mettre nos suggestions (quoique qu'il serait mieux que l'equipe du CDIP crée un fil qui soit toujours en haut).

Voici ma première idée, c'est celle qui m'embête le plus en ce moment car j'ai beaucoup de saisies.

Lors de la saisie d'une personne citée, on tape le patronyme; si on fait une recherche sur ce patronyme, on se retrouve avec la fenêtre de résultats, si la recherche est infructueuse, on peut créer la personne mais dans ce cas on se retrouve avec une fenêtre standard de saisie, on perd les avantages de celle de saisie des personnes citées qui est lié à la date d'évènement.
Autre problème proche, quand on clique sur le bouton pour se rendre sur la fiche de la personne citée, on n'a aucun moyen de revenir à la fenêtre de la personne qui a conduit à celle de la personne citée. dans mon cas, je cherche le de-cujus et je déplace l'arbre pour revenir sur la personne où je saisissais.

Cordialement
 
Bonjour,

Sur le dernier point:
quand on clique sur le bouton pour se rendre sur la fiche de la personne citée, on n'a aucun moyen de revenir à la fenêtre de la personne qui a conduit à celle de la personne citée
il faut aller sur l'onglet "citations" de la personne citée et on peut sélectionner la personne d'origine, puis cliquer sur le bouton a droite pour y revenir.
 

gratuit

Retour
Haut