• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestion relatif aux fichiers (photos, acte ...)

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonsoir
Il serait très utile de pouvoir ajouter à une fiche un fichier (photos, acte ...).
Je suggère pouvoir renommer pour ne pas avoir à refaire (quand on a fait une erreur, faute de frappe ...) le lien qu'enregistre Geneatique. Il serait sympa que Genatique propose de le renommer en utilisant le n° arbitraire. Car vu le nombre d'ancetre qui porte le même nom cela éviterait d'un nom à rallonge pour les différencier alors que le n° arbitraire n'est utilisé qu'une seule fois.
Cordialement
Arzac
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre proposition : On peut ajouter des Photos ou actes à une fiche. Pourquoi vouloir les renommer avec le "N° arbitraire" ? Le document doit être avec le moins d'ambigüité possible quand à la personne concernée or le N° arbitraire n'est pas toujours associé à la personne : En copiant toutes les fiches d'une généalogie vers un nouveau fichier, les N°arbitraires sont redistribués différemment. De même un export-import gedcom ne restituera pas les N°arbitraires.
Pour les nom des actes, on peut éviter les homonymes en ajoutant une date comme complément du nom-prénoms. Le N° arbitraire ne me semble pas être intéressant car il peut n'être d'aucune aide pour identifier la personne, il peut même devenir différent du N° arbitraire de la fiche. La date de l'acte me semble plus riche d'information.
 
Bonjour
J'avais pensé au n° arbitraire car je le pensai unique mais je n'avais pas réalisé qu'il pouvait fluctuer . Car j'ai des actes ayant le mm patronyme et prénom même date de naissance, j'ai même un couple complètement identique (F & H) Mon problème est de trouver une solution pour que le nom de l'image soit pas trop long. Peut-etre utiliser le n° d'Abboville mais bien sur il faudrait que cela soit recalculer quand on modifie le decujus!

Cordialement
Arzac
 
Bonjour,
La méthode que j'ai choisi n'est pas forcément la bonne, mais elle ne m'a jamais posé de problème depuis la version 2000
n= naissance
b= baptême
m= mariage
d= décès etc...
Par exemple m-DUPONT-Pierre-MOULIN-Jeanne-1770-05-22-Avrigny
Ce système a l'avantages de faire des recherches rapides dans le dossier "média" ou "photos" ou ...? et si on le veut efficace il faut normaliser les noms propres qui varient d'un curé à un autre, ce qui a aussi un avantage certain de trouver facilement des liens de parenté (et comme je l'ai appris il y a longtemps à l'école il n'y a pas de faute d'orthographe pour les noms propres)
En résumé à chacun sa méthode, pour utiliser un logiciel très bien mais qui peut encore faire mieux.
 

gratuit

Retour
Haut