• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestion Recherche parents existants

Bonjour à tous,
G2015 présente un écran de saisie simultanée des 2 parents d'une personne, puis signale les homonymes trouvés pour chacun. Il serait intéressant, lors de la saisie du second parent, que soit indiqué si les noms trouvés ont un conjoint qui correspond également à un homonyme de l'autre parent. Je ne sais pas si je me suis clairement exprimé ?
Bonne journée
Cordialement.
 
Si je comprends bien vous souhaiteriez une indication sur le nombre de "Couples homonymes" et le bouton "Voir" correspondant. Ce serait d'autant plus justifiable que la Recherche classique permet de rechercher une personne en ajoutant le nom du conjoint (pas le prénom) ; mais vu les difficultés qu'il y a eu pour mettre au point cette fonction, j'aurais envie de dire "plus touche" ! Mais l'idée est à retenir pour un G2016 :D
 
Finalement mon explication n'était pas trop "vaseuse". C'est exactement ça; si l'application trouve 5 homonymes d'un côté et 3 de l'autre par exemple il est intéressant de savoir s'il y a déjà une relation de couple entre certains de ces homonymes.
En 2016 peut-être ?

Bonne fin de journée.
 
Si vous avez des suggestions à proposer, j'en ai une autre qui est plutôt une correction:
Lorsqu'on effectue des saisies par exemple à partir d'un site internet, on est appeler à passer de l'onglet du navigateur à celui de Généatique. J'utilise pour cela et je ne dois pas être le seul, la combinaison de touches Alt + Tabulation. Si par exemple le focus du curseur de Généatique se trouve sur le nom ou le prénom lorsqu'on quitte Généatique et qu'on y revient, on retrouve le curseur de saisie dans le champ prénom comme quand on l'a quitté, normal ! Mais quand on est sur le champ date ( naissance ou autre) lorsqu'on quitte Généatique puis qu'on y revient pour saisir dans ce champ, il n'y a plus de focus et il faut recliquer dans le champ pour retrouver son curseur de saisie. Sur les autres champs il n'y a pas ce problème. On ne perd pas le focus non plus sur les dates si on se sert de la souris pour passer d'une application à l'autre mais cela oblige à avoir fréquemment la souris en main et quand on effectue pas mal de saisies ce n'est pas très pratique.
C'est peu de chose mais à la longue ça énerve; d'autant plus qu'il n'y a que sur le champ date que ça "coince".

Bonne soirée.
 
marcello29":5ph4evzs a dit:
combinaison de touches Alt + Tabulation
quand on est sur le champ date ( naissance ou autre) lorsqu'on quitte Généatique puis qu'on y revient pour saisir dans ce champ, il n'y a plus de focus et il faut recliquer dans le champ

Et ce problème ne date pas de Généatique 2015 : il existe depuis au moins G.2012 !
 
Cette perte de focus est effectivement un peu gênante. Je l'ajoute dans ma collection de "petites fautes diverses".
 
Cette perte de focus est vrai aussi dans le module de création des enfants, module nouveau créé avec Geneatique2014.
Serais-ce lié à la gestion des dates et donc au logiciel de développement utilisé par le CDIP ?
 
Bonjour,
Il s'avère que dans toutes les pages de saisie de date le problème apparaît. Fiche simple, fiche complète en saisie de résidence, etc... J'ai même créé une rubrique "Résidence Couple" pout y enregistrer les données des Registres de Recensements et j'y ai le même problème de perte de focus sur le champ date.
Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut