• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suggestion : G2009 - ajout d'un bouton de création direct

Membre actif
Bonjour,

Serait-il possible dans la prochaine version d'ajouter un bouton de création de personne sans passer pas la liste de recherche qui ne sert pas souvent quand on ajoute des enfants à un couple

??a pourrait avoir cette forme sans modifier beaucoup l'IHM

creationih9.jpg


Cordialement - Serge
 
Bonjour,
Je n'ai peut-être pas bien compris votre question : dans le cas d'ajout d'un enfant à une personne, je fais un clic droit sur le parent puis ajout d'un enfant dans le menu contextuel qui apparaît, donc pas besoin de paser par la liste de recherche (cela marche aussi avec l'ajout d'un conjoint, d'un frère ...).
Il existe quand même une exception à cette règle : lorsque l'on crée la fiche d'une personne qui n'a encore aucun lien avec la généalogie, effectivement, dans ce cas un bouton de création de personne serait un raccourci pratique. Le risque est de l'utiliser pour les personnes ayant un lien avec la généalogie existante, et on perd donc le bénéfice de cette fonction bien pratique.
Cordialement
 
Bonsoir Alain,

Je ne me sert pas trop de la souris mais le résultat est le même avec le clavier Alt-E pour ajouter un enfant.
On arrive sur l'écran que j'ai mis en copie et on a pas d'autre solution que de cliquer sur le bouton Créer ou rechercher la fiche de personne répondant au critères ... ce qui donne accès à la liste des personnes sans parents portant ce nom / prénom.
Ma demande était juste d'avoir second bouton Créer indépendant de celui de recherche pour éviter le passage par la liste qui n'est pas très utile dans le car de création d'enfants puisque on ne peut pas prendre un enfant de la liste car on ne connais pas leurs parents.
J'ai peut-être du mal à me faire comprendre mais quand j'ajoute un enfant Pierre Dupont à ses parents je n'ai pas besoin de consulter toute la liste des Pierre Dupont sans parents car de tout façon je n'ai pas assez de preuves pour en choisir un.

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut