• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"Suggestion" Donner une valeur commune à un champ

Membre actif
Bonjour
autre suggestion lié à la recherche
J'ai fait mes recherches pertinentes grâce à l'outil recherche et me voilà donc avec un certain nombre de fiches correspondantes à ma recherche
J'aimerai modifier un champ sur toutes ces fiches
Donc sélectionner toutes ces fiches et avoir un menu permettant de modifier un champ (un champ global évidemment) comme par exemple le champ "source"
Je veux donc mettre les mêmes données dans le champ source de ma sélection
D'autres champs pourraient être sélectionnés comme par exemple (sans être exhaustif
Les champs :
Source
Service militaire
Domicile
Concubinage
signature
etc...
et pourquoi pas ; avoir la possibilité d'accéder à tous les champs créés pour cette généalogie

Le résumé de cette demande
Pouvoir sélectionner un ensemble de fiche triées par la fonction recherche et pourvoir modifier ; sur toutes ces fiches sélectionnées; un champ à sélectionner

Merci par avance de bien vouloir étudier cette proposition
Bien cordialement
Daniel
 
Bonjour,

DLavocat":1qw11kj7 a dit:
Le résumé de cette demande
Pouvoir sélectionner un ensemble de fiche triées par la fonction recherche et pourvoir modifier ; sur toutes ces fiches sélectionnées; un champ à sélectionner
Je me permets une remarque! Avant de faire des suggestions il est important de bien maîtriser les capacités de Généatique.
Vous voulez réinventer une fonction qui existe depuis des lustres. Le menu "documents" -> "dictionnaires...." permet de réaliser ce que vous cherchez; ou alors je n'ai pas compris....

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Michel P.":3gk8g4on a dit:
Bonjour,
Je me permets une remarque! Avant de faire des suggestions il est important de bien maîtriser les capacités de Généatique.

Pourquoi ? justement NON , cela signifie que le fonction n'est pas "très claire" et demande peut être à être détaillée.
C'est pour cela par exemple que le CDIP a cré "GENEATIQUE Info" dans lequel justement ils détaillent certaines fonctions
Par exemple ce mois-ci c'est la fusion de personnes, portant c'est dans la doc c'est faisable pour ceux qui connaissent bien généatique et pourtant le CDIP édite une documentation spécifique sur le sujet c'est justement qu'ils estiment que ce n'est pas si évident que ça ...
Michel P.":3gk8g4on a dit:
Vous voulez réinventer une fonction qui existe depuis des lustres. Le menu "documents" -> "dictionnaires...." permet de réaliser ce que vous cherchez; ou alors je n'ai pas compris....
Cordialement
Michel P.

et bien en fait je ne sais pas, je ne suis pas sûr que cela le fasse
J'ai regardé cette fonction mais ce n'est pas évident ; je m'explique :
je veux sélectionner certaines fiches qui ont été modifiées hier (donc pas de Pb avec "documents -> dictionnaires)
ensuite je veux remplacer le champ source par une valeur , je choisis quoi comme "Choix de donnée" ?
j'ai le choix
Source:Source
Descriptif de la source
Type de la source

Si je choisis "Source:Source" il affiche les différentes valeurs existantes dans le champ source donc c'est pas ça qu'il faut choisir
etc ...
Bref je ne suis pas parvenu à sélectionner mes fiches créées hier et à modifier le champ source de ces fiches

Mais je pense que c'est faisable sans doute, et là visiblement il faut bien connaître Généatique mais avouez que c'est pas si simple que ça

Merci de vos commentaires même si le ton ne me paraît pas digne d'une conversation de type amicale ...

Bien cordialement
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut