Strasbourg, 1816 recherche d'ascendant et d'acte d'adoption

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Strasbourg, 1816 recherche d'ascendant et d'acte d'adoption

Messagede pollen » Jeu 4 Nov 2010 13:27

Bonjour,
Mon aieul est né Charles Auguste Schneider le 16/11/1816 à Strasbourg-Hohwarth, hors mariage de Salome Schneider (née à Uhlwiller), âgée de 18 ans et de père inconnu.

D'une part, Il a sans doute été adopté par Jean Daniel Blind après sa naissance.Le certificat de mariage de mon aieul mentionne "Charles Auguste Schneider dit Blind".
Le certificat de décès de Jean Daniel Blind mentionne bien le déclarant Charles Auguste Schneider dit Blind comme étant son fils. EN 1848, date à laquelle est mort Jean Daniel Blind, tous deux vivaient à Mulhouse.
J'ai vainement cherché dans les registres blancs de Strasbourg afin de trouver un acte d'adoption. Ceux-ci s'arrêtent après 1825.

D'une part, je perds la trace de Salomé Schneider après la naissance du petit, et d'autre part, je n'arrive pas à trouver ou (peut-être mes recherches ne vont-elles pas vers le bon côté) d'acte d'adoption ou de reconnaissance filiale de J.D Blind vers C.A Schneider.

Je débute en généalogie, j'ai déjà épluché les archives en ligne du bas-rhin et du haut-rhin, adressé un courrier aux archives du bas-rhin sans réponse à ce jour.

Que faire ?

vous remerciant toutes et tous d'avance,

Cordialement
pollen

Re: Strasbourg, 1816 recherche d'ascendant et d'acte d'adopt

Messagede adewreede » Lun 8 Nov 2010 09:21

sur son acte de naissance il est dit que sa mère est non mariée, en 1816, il y avait des mouvements de troupes napoléonniennes, son père biologique l'a peut-être reconnu à son retour.
Il faut chercher un acte de reconnaissance entre 1816 et date du mariage.
Dans l'enregistrement de la déclaration de décès de son père en 1848(sérieQ) vous aurez peut-être des renseignements sur les héritiers.
adewreede

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message