• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Statistiques

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous

- quand je réalise la statistique répartition H/F (aucune sélection de personnes), sur les 9583 personnes de mon fichier, seules 8826 sont prises en compte
-SURTOUT cela me renvoie également 15 sexe indéterminé, que je n'arrive pas à retrouver avec la requête sexe inconnu, par contre quand je réalise une liste simple il apparait bien 15 sexe inconnu (sans nom, ni prénom ...) qui sont ils comment les supprimer ?
- pour info, n'ayant pas bien regardé les fonctionnalités, j'ai du réinstaller 2 fois le logiciel, quand je réalisais des statistiques, ne sachant pas comment sortir de cet écran, je faisais de nouveau documents/consultation, conséquence 3 fenêtres ouvertes, message d'erreur, écran de consultation gris avec panel graphique et impossible de fermer Geneatique et de réouvrir une généalogie, je faisais la même chose avec Geneatique 2006 et j'avais seulement le message d'erreur (promis je ne le ferais plus..)

cordialement
 
Peut-être devriez vous restructurer votre dossier généalogique (dans le menu utilitaire) si vous ne l'avez déjà fait avant de lancer les statistiques.

Cordialement,
Cyrille
 
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème de personnes "fantômes" dans la base d'un cousin qui m'aidait dans mes dépouillements. J'avais réussi à les pieger pour les supprimer mais il faudrait que je fasse des recherches dans les vieux messages pour retouver comment j'avais fais.

Je regarde ce soir et vous tiens au courant

Cordialement - Serge
 
Le fonctionnement des stats n'est pas très juste et ça depuis de nombreuses versions.

Dans les stats les personnes citées ne sont pas prises en comptes sauf si elles ont un lien lien filiatif avec une des fiches.
Par contre si elles ont été liées puis déliées, là elles sont prises en compte, sauf s'il y a eu restructuration où elles sont de nouveau omises !!!

Pour la requete sur les sexes inconnus, pour que les fiches soient trouvées il faut qu'elles aient un prénom !!!

Mais là c'est un problème général sur la présence du prénom qui dans ce cas et pour toutes les requêtes, la fiche n'est jamais trouvée (dans les stats là elle est prise en compte) !!!

Ce dernier point est plus grave, lors d'une requete sur une fiche dont le prénom est abscent que ce soit pour une consultation, une extraction, une suppression, une manipulation d'une base à une autre, on oublie cette fiche !!!

J'espère que le CDIP qui est à l'écoute de ce forum, prendra en compte ces remarques
 
Bonsoir,

Je suis désolé mais je n'ai rien trouvé, ce n'était pas exactement le même problème. Je viens même de faire un test de recherche avec le critère "Prénom vide" mais généatique ne trouve rien, J'ai même créé une nouvelle personne sans prénom et là toujours rien , il y a vraiment un bug d'autant plus qu'une recherche classique sur cette personne nommée "TEST" ne donne rien non plus. Par curiosité je suis allez vour dans l'historique, le nom n'apparait pas dans la liste, il a juste virgule Date de création : 09/01/2007
Par compte dans l'historique des actions on voit bien le nom.

En résumé il est fort possible que des fantômes se créent suite à une saisie interrompue et qu'il soit impossible de les retrouver

Pour info j'ai constaté
30663 femmes
35178 hommes
314 indéterminés
= 66155
affiché dans le bandeau 66174 (19 de plus)
affiché dans liste de sélection d'une personne 66104 (70 de moins)



Cordialement - Serge
 
bonsoir, mais si c'est exactement le problème.

Il ne sert à rien de faire une requete sur un prénom vide puisque Généatique ne les trouve pas. Ce sont pas des fantômes, il m'arrive (m'arrivait) assez souvent de créer une fiche pour le père inconnu de 2 enfants connus afin de relier le lien filiatif, père sans prénom puisque inconnu, il m'arrive aussi et ça plus légalement de créer un fiche pour un enfant mort-né sans prénom, je suis obligé de mettre comme prénom: 'mort-né' pour ne pas le perdre.

Il y a là un vrai bug parce qu'il est très difficile de retrouver ces fiches, la seule solution c'est dans la liste résultat a cochant 'tous les prénoms', là la fiche est visible par son unique nom, mais quand il ya plusieurs dizaine de milliers de lignes !!!
Si quelqu'un à un autre idée ?

Pour les chiffres j'interprète comme ça :
314 sans sexe avec prénom
19 personnes citées sans lien filliatif avec une fiche quelconque
70 sans prénom (si 'personnes citées' est cochée)
 
Bonsoir,

Merci je pense que je vais retrouvé mes personnes sans prénoms en cochant tous les prénoms. J'ai principalement 3 cas :
- des pères qui servent à réunir des frères est soeurs
- des maris (décès de Marie Dupont épouse ou femme Martin)
- des conjoints décédés (mariage de Marie Dupont veuve Martin)
Il y a déjà quelques années que je mets Nn dans les prénoms vide mais il faut reprendre l'antériorité.
Pour les morts-nés je mets Enfant DUPONT donc je n'ai pas de problème

Je m'apperçois que généatique est aussi perturbé par les ( ) et ?
Si je mets :
- Michel? (sans espace)
ou - (Michel)
il considère ça comme deux prénoms et dans la liste de sélection il y a une ligne avec un prénom vide


Cordialement - Serge
 
Bonsoir,
J'ai aussi des problèmes avec quelques personnes 'fantômes'. J'entends par là des fiches de personnes ayant NOM vide et PRENOMS vide.

En utilisant la liste de personnes "arbitraire-dates.lsm", donc la clé interne de Généatique, j'obtiens dans la liste résultat mes 'fantômes'. Certains ont une date de dernière modif renseignée. A quelle occasion ont-ils été créés ? mystère...
Donc puisque je connais maintenant leur numéro, j'utilise l'outil "recherche d'une fiche" , onglet "critères" puis "autre recherche" et je crée une condition sur le "no arbitraire", mais Généatique ne trouve rien.
Ces fantômes ne sont pas génant dans l'utilisation de Généatique (hormis les statistiques fausses) puisque je ne les vois jamais, mais ils sont aussi exportés dans les fichiers GEDCOM. Et celà me gène un peu plus.

Finalement, ma question est : quelqu'un sait-il comment supprimer ces fiches fantômes?

Cordialement,
Philippe G.
 
Bonjour, bonjour à tous,

Il m'arrive aussi d'avoir des fiches avec nom et prénom vide.

Il s'est avéré que j'en étais l'auteur, en commençant à créer une personne, puis en effaçant le nom et abandonnant la fiche.

Cela fait un moment que je n'ai pas fait cette manoeuvre mais je crois me rappeler que cela se fait via Utilitaires puis Extraction/Copie/suppression de fiches en mettant comme critère de suppression nom et fichier égal à valeur de référence vide.

Faites une copie de votre généalogie avant pareille manoeuvre !

Cordialement
 
Bonsoir,

Il arrive de trouver des personnes XXX suite je pense à une supression qui s'est mal passée, il reste un lien mais personne au bout ??

J'ai essayé votre liste, je trouve 4 fantômes que l'on peut filtrer en ajoutant la condition Nom Vide. mais comme il n'est pas possible de les avoir dans la liste de sélection il n'est pas possible des les supprimer.

J'ai essayé d'afficher la date de création comme champ supplémentaire pour qu'il ai au moins une info à afficher mais ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé de faire une requête sur le n° arbitaire entre N-1 et N+1 , il me trouve bien les deux bornes mais pas le N° du milieu qui m'interesse.

En dernier recours j'ai utilisé une vieille ruse de sioux datant de l'époque ou la restucturation ne fonctionnait pas. Il faut ouvrir un nouveau fichier et faire "Utilitaire > Ajouter toutes les fiches d'un fichier" . On obtient un beau fichier bien propre sans fantôme avec une renumérotation (arbitaire) des personnes par ordre alphabétique.

J'ai 38 personnes de moins dont 4 fantôme et 1 XXX
66391 > 66353
En cherchant dans access les patronymes qui n'existait plus j'ai trouvé 3 personnes qui avaient des noms et des prénoms et qui ont disparu.
Par une recherche classique dans mon ancienne base ces personnes sont introuvable. Il doit donc y avoir encore des lacunes dans la restructuration.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

Et merci pour la ruse de sioux. Cela me parait un bon moyen de faire le ménage.

Pour les personnes ayant PRENOMS vide, il y a en effet un problème qui existe aussi avec PRENOMS contenant le caractère ?
Je crois que je vais remplacer <vide> et <?> par Zz pour les avoir vraiment en fin de listes (il faut penser aux Zacharie et Zoé !).
 
Bonjour,

Désolée de n'avoir répondu plus tôt, grace à vos explications, je pense avoir retrouvé mes "fantômes" et je vais appliquer toutes vos instructions

Encore merci à tous

J. Leullieux
 

gratuit

Retour
Haut