• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Statistiques

Membre
Les statistiques (avec G2013), outre leur intérêt, permettent aussi de révéler des erreurs ou anomalies.
Je vous en soumets deux
1) L’analyse de ma généalogie me signale « 1 personne pour laquelle le sexe est indéterminé » : je fais la recherche avec la liste « sexe inconnu ». J’obtiens 13 lignes « XXX ». je fais la recherche par nom et pas de nom « XXX ». Où est l’erreur ?
2) La statistique « Intervalle entre deux naissances » sort un graphe dont l’échelle des coordonnées va de +4500 à – 4000. + 4500 en 1529 et – 4000 en 1979. Il y a 5 autres valeurs négatives vers 1800, 1829, 1859, 1889. J’aimerai savoir si ces anomalies proviennent de saisies erronées et dans ce cas comment les retrouver ?
J’avais signalé en son temps (G2012) l’anomalie qui consistait, pour les statistiques Unions Répartition par jour de la semaine, à les présenter dans l’ordre Lundi, Samedi, Vendredi, Mercredi, Jeudi, Mardi, Dimanche. Cette anomalie persiste-t-elle avec G2014 ?
Cordialement
 
Pour l'ordre des jours de la semaine, ce n'est effectivement pas dans l'ordre. Pas très gênant mais devrait être rectifié.
 
Si une "Autre recherche" avec les conditions "ni homme ni femme" ne donne pas de résultat c'est sans doute que ces deux fiches asexuées sont des fiches "fantômes" ou vides. En faisant une recherche par critère et en ne mettant aucun non-prénom (et en incluant les personnes citées), les fiches fantômes seront deux lignes vides dans le résultat de la recherche. on peut double-cliquer sur ces lignes et l'on accède ainsi à la fiche vide (ou fantôme) que l'on peut alors supprimer comme d'habitude.
 
mathieu230":cjn3x2cm a dit:
...je pense aussi à des fiches fantômes mais en suivant ta méthode elles ne s'affichent pas non plus....
Il ne faut sans doute pas trop se focaliser sur deux fiches "bizarres" ; Je ne pense pas qu'elles puissent perturber le reste de la généalogie. Par curiosité il serait intéressant de voir si une extraction de toutes les fiches (Utilitaires/Fiches) les supprimerait. On peut aussi essayer un export+import gedcom, mais peut-être qu'une restructuration avec réenregistrement en viendrait à bout. Mais mise à part ces essais pour satisfaire la curiosité, j'oublierais ces deux fiches fantômes.
 

gratuit

Retour
Haut