• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Statistiques

Bonjour,j'ai un petit soucis avec la statitique H/F le résultat donné par Geneatique 2011 est le suivant: nombre de F:2102,nombre d'H:2244 total 4246 et 6 personnes pour lesquelles le sexe reste indeterminé ce qui fait un total de 4252 conforme au nombre de personne de ma généalogie.Pour trouver les 6 asexués j'ai refait la statistique H/F de la façon suivante en découpant en tranche de 100 ans(2011/1900,1899/1800,1799/1700,1699/1600 et ainsi de suite jusqu'à 100/1) et la surprise "du chef" c'est que le ne retrouve pas mes 4252 personnes il en manque 1006 et aucun asexué.Qui pourrait me dire comment je pourrais trouver mes asexués sans verifier 4252 personnes? Merci de votre aide
Jean Pierre Kollhoff
 
Simplement avec la Recherche de personnes par critère, mais vous ne mettez pas de nom-prémon et cliquez sur "Autre recherche". Là vous définirez la condition " Personne : Sexe égal à ? ". Pour cela dans "Champs" vous choisissez "Choix d'un autre champs" (en fin de liste), puis choisissez la donnée "Sexe" et vous écrivez la condition "égal" à "?". En cliquant sur OK vous aurez la liste de vos assexués.
 
Bonsoir,merci de votre aide mais cela ne fonctionne pas.J'ai aussi essayé en mettant la condition "non homme" "non femme" ainsi qu'avec la liste par sexe en conditionnant par"sexe" "egal à" "?" et j e n'obtiens pas mes asexués.Cela ne va pas m'empecher de dormir mais comme je suis cartesien qq part cela m'ennuie.
Cordialement
JPK
 
Avant de vous proposer cette solution, je l'ai essayée et pour moi, ça marche. Si ca ne marche pas pour vous c'est que quelque chose n'est pas en place dans votre condition. Le piège classique c'est que la donnée que vous avez sélectionnée, n'est pas celle de "La personne" mais celle du père ou de la mère ou,.... G2011 à la mauvaise idée de ne pas toujours mettre "Personne" comme choix par défaut de l'origine de la donnée. Vérifiez donc ce point.
 
Vous n'avez pas dit si la condition sur la donnée "sexe" était bien comme je l'ai indiquée !
 
Bonjour,
En dehors des statistiques votre problème est de pouvoir corriger facilement les personnes qui ne sont ni homme ni femme.
Votre généalogie étant ouverte :
- cliquez sur "recherche ou création d'une fiche de personne"
- cliquez sur "critères"
Dans la colonne située à gauche se trouve :
Nom :...............)
Prénom :............) ne rien mettre dans ces cases
Nom du conjoint ...)
Sexe : cliquer sur "? "
- Cliquez sur "autre recherche"
Vous allez arriver sur l'écran "Créer ou modifier une condition"
Recherchez "sexe inconnu.cnd .....non homme et non femme" que vous allez surligner en cliquant dessus
Cette action va induire automatiquement vos critères
Cliquez sur "OK"
en principe la liste des personnes dont le sexe n'a pas été défini va apparaitre.
Il ne vous reste plus qu’après à corriger ces erreurs.
Bon courage
La Fouine
 
La condition "sexe inconnu.cnd" existait déjà en effet, mais elle donne exactement le même résultat que la condition "sexe = ? "
 
Ca c'est autre chose, mais ne dites pas que la recherche des personnes ayant un sexe indéterminé, ne marche pas. On risque de mal se comprendre. Il y a peut-être un problème dans le statistiques, c'est possible. Il se peut aussi que la statistique ne prenne pas en compte les personnes citées.
 
L'hypothèse de la non prise en compte des personnes citées, se confirme ; en effet en utilisant le dictionnaire des données et en mettant pour "Toute la généalogie", la condition "Homme ET (NON personne citée)", on retrouve bien le nombre d'hommes comptabilisés dans la statistique H/F. Idem pour les femmes. Les personnes à sexe indéterminé ne sont bien sûr pas non plus prises en compte et leur nombre est donné dans la statistique H/F.
 
Je confirme la recherche de personne de sexe indeterminé ne fonctionne pas. Qq soit la méthode utilisée"sexe ?" "non H non F" rien ne me donne mes 6 asexués.Merci à tous de votre aide.J'arrete la.
Cordialement
Jean Pierre KOLLHOFF
 
Bonjour,
Ce qui me surprend un peu dans tout ça, nous sommes plusieurs à utiliser ce logiciel et en fonction des réponses qui sont induites par les questions posées sur ce forum, conclure que c'est le logiciel qui possède un "beug" est pour moi une solution de facilité.
En principe, un ordinateur ne pense pas et il ne peut y avoir au maximum que deux réponses possibles à une question posée "oui" ou "non". Il ne faut pas oublier qu'un ordinateur ne sait pas compter au delà de deux. En informatique deux=0 puisque c'est une base "2".
Je me suis amusé en fonction de la question posée de voir si dans ma généalogie je possédais des gens asexués. Pour ce faire, j'ai procédé d'une part en cliquant sur le sexe "?" et là j'ai obtenu un nombre de personnes asexuées mais sans savoir qui et d'autre part en procédant suivant ma procédure décrite, j'ai obtenu le nom de toutes les personnes asexuées. Ce qui m'a permis de pouvoir rectifier mes erreurs. En règle générale cela concerne principalement les témoins.
Bonne journée
La Fouine
 
C'est peut-être simplement que votre généalogie a besoin d'une restructuration avec réenregistrement et symétrie (2eme bouton).
 
Une autre possibilité : Faite une Recherche par critère, sans nom ni prénom, sans condition et regardez s'il n'y a pas des lignes vides en haut de liste, comme ci-dessous. Si oui, enlevez les.

 
Quand on rentre dans la fenêtre de restructuration il y a trois types de restructuration possible. Par défaut G2011 choisit le troisième bouton. Le bouton au dessus fait une restructuration un peu plus complète. Vous avez 10 secondes pour cliquer sur le deuxième bouton.
Acceptez la sauvegarde proposée avant d'entrer dans cette fenêtre.

 

gratuit

Retour
Haut