Statistiques

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Statistiques

Messagede predigny » Dim 10 Avr 2011 11:26

Ca c'est autre chose, mais ne dites pas que la recherche des personnes ayant un sexe indéterminé, ne marche pas. On risque de mal se comprendre. Il y a peut-être un problème dans le statistiques, c'est possible. Il se peut aussi que la statistique ne prenne pas en compte les personnes citées.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede predigny » Dim 10 Avr 2011 14:23

L'hypothèse de la non prise en compte des personnes citées, se confirme ; en effet en utilisant le dictionnaire des données et en mettant pour "Toute la généalogie", la condition "Homme ET (NON personne citée)", on retrouve bien le nombre d'hommes comptabilisés dans la statistique H/F. Idem pour les femmes. Les personnes à sexe indéterminé ne sont bien sûr pas non plus prises en compte et leur nombre est donné dans la statistique H/F.
predigny

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Dim 10 Avr 2011 15:03

Je confirme la recherche de personne de sexe indeterminé ne fonctionne pas. Qq soit la méthode utilisée"sexe ?" "non H non F" rien ne me donne mes 6 asexués.Merci à tous de votre aide.J'arrete la.
Cordialement
Jean Pierre KOLLHOFF
Jean Pierre Kollhoff

Messagede La Fouine » Dim 10 Avr 2011 15:17

Bonjour,
Ce qui me surprend un peu dans tout ça, nous sommes plusieurs à utiliser ce logiciel et en fonction des réponses qui sont induites par les questions posées sur ce forum, conclure que c'est le logiciel qui possède un "beug" est pour moi une solution de facilité.
En principe, un ordinateur ne pense pas et il ne peut y avoir au maximum que deux réponses possibles à une question posée "oui" ou "non". Il ne faut pas oublier qu'un ordinateur ne sait pas compter au delà de deux. En informatique deux=0 puisque c'est une base "2".
Je me suis amusé en fonction de la question posée de voir si dans ma généalogie je possédais des gens asexués. Pour ce faire, j'ai procédé d'une part en cliquant sur le sexe "?" et là j'ai obtenu un nombre de personnes asexuées mais sans savoir qui et d'autre part en procédant suivant ma procédure décrite, j'ai obtenu le nom de toutes les personnes asexuées. Ce qui m'a permis de pouvoir rectifier mes erreurs. En règle générale cela concerne principalement les témoins.
Bonne journée
La Fouine
Windows 10 Famille & Généatique 2019 à jour
(connaissance informatique très légère)
La Fouine

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Dim 10 Avr 2011 16:16

Je suis désolé mais j'ai refait plusieurs fois (une bonne vingtaine) la condition en la posant correctement et je n'obtiens aucune liste d'asexué.Dommage pour moi et tant mieux pour vous
Cordialement
JPK
Jean Pierre Kollhoff

Messagede predigny » Dim 10 Avr 2011 16:22

C'est peut-être simplement que votre généalogie a besoin d'une restructuration avec réenregistrement et symétrie (2eme bouton).
predigny

Messagede predigny » Dim 10 Avr 2011 18:55

Une autre possibilité : Faite une Recherche par critère, sans nom ni prénom, sans condition et regardez s'il n'y a pas des lignes vides en haut de liste, comme ci-dessous. Si oui, enlevez les.

vide.jpg
predigny

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Dim 10 Avr 2011 19:21

Quel 2 ième bouton,merci de bien vouloir me guider car je ne suis qu'un utilisateur lambda.A vous lire
JPK
Jean Pierre Kollhoff

Messagede predigny » Dim 10 Avr 2011 19:44

Quand on rentre dans la fenêtre de restructuration il y a trois types de restructuration possible. Par défaut G2011 choisit le troisième bouton. Le bouton au dessus fait une restructuration un peu plus complète. Vous avez 10 secondes pour cliquer sur le deuxième bouton.
Acceptez la sauvegarde proposée avant d'entrer dans cette fenêtre.

bouton_2.jpg
predigny

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Dim 10 Avr 2011 21:34

Bonsoir,merci à tous de votre aide. Je jette l'éponge.C'est terminé pour moi.
Un très très grand merci à vous
Cordialement
jpk
Jean Pierre Kollhoff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message