• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Statistiques des professions - Erreur ??

Membre actif
Bonjour,

sur les statistiques générales, il existent une rubrique intitulée "Professions les plus fréquentes", hors cette dernière ne calcule aucune profession. Est-ce que cela provient de moi ou vous rencontrez vous aussi le même problème ??

J'ai essayé avec plusieurs de mes fichiers et le résultat est le même.

Merci pour vos retours.

Capture.PNG
 
Chez moi ça fonctionne :

stats.jpg
Vérifiez que la statistique "Profession" est bien cochée, que la statistique pourte sur "Toute la généalogie" ou sur une ascendance, et que la période (de dates) prise en compte est assez large.
Si tout cela est correct, il faudra vérifier que votre rubrique "Profession" est bien standard.
 
Chez moi ça fonctionne :


Vérifiez que la statistique "Profession" est bien cochée, que la statistique pourte sur "Toute la généalogie" ou sur une ascendance, et que la période (de dates) prise en compte est assez large.
Si tout cela est correct, il faudra vérifier que votre rubrique "Profession" est bien standard.
 
Bonjour,
A l'instant, je viens de comparer dans ma généalogie la structure du libellé "PROFESSION" avec celle de Prédigny et je me rend compte que cette structure est chez moi du type "texte".
Comment faut-il opérer afin de pouvoir modifier le type ?
Car actuellement je ne peux y accéder puisqu'il est grisé.
Merci pour vos sages conseils.
La Fouine
 
Rebonjour,
Ça y est , à l'instant, je viens de trouver comment opérer afin de pouvoir modifier le type de la structure. Je suis passé en mode expert.
Par contre cette modification a supprimé l'information de la profession dans chaque case.
Est-ce normal ou alors dois-je faire une modification afin que cette dernière figure de nouveau où elle doit figurer ?
A l'avance merci pour vos réponses
La Fouine
 
Quand on passe du mode "Texte" à événement avec info pour la rubrique profession, la donnée dans les cases doit en effet être modifiée. Par contre si la donnée dans la case a été du type "événement avec info", elle sera aussi compatible avec le mode "Texte". Il aurait été mieux que la compatibilité soit dans les deux sens.
Donc si vous avez une rubrique Profession de type événement info, il faut dans toute les cases conditionnelles remplacer la profession par "Personne:profession:Description" en ne cochant que "Afficher la donnée" et "Remplacer dans toutes les cases conditionnelles, puis enregistrer le modèle.
Le modèle de base mode1-2018.grf est compatible avec les deux types de profession.
 
Bonsoir
Merci pour l'info.
Je vais m'atteler à la modification de la case afin de faire figurer la profession suite à cette nouvelle modification.
Bonne fin de journée
La Fouine
 
Par contre, on n'a pas répondu à la question sur la statistique et effectivement si Profession est de type événement avec info, cette statistique ne marche pas.
Je vais remonter cette anomalie au cdip.
En attendant vous pouvez utiliser le dictionnaire des données pour lister les professions et les classer par ordre croissant vous aurez une statistique plus complète que le top 10 mais sans le joli camembert.
 
Bonsoir,
Effectivement, je confirme.
Je suis revenu à la structure type "texte" pour "Professions" de manière à pouvoir comptabiliser les différents types de profession que renferme ma généalogie. Il suffit pour cela de poser les bonnes questions. Par contre si j'avais laissé le type
"Évènements simples" avec info ou sans, il m'était impossible de déterminer quel type de professions contenait ma généalogie.
Pour ne pas avoir de problème je suis revenu à ma première structure relative à la structure de la "Professions" à savoir structure type "texte"
Avec ce type de structure je me retrouve avec l'inscription qui avait disparu dans les cases et cela semble plus simple que de rajouter encore des équations.
Bonne nuit à tous et à toutes
La Fouine
 
Pour des généalogies qui font une étude poussée sur les professions, le type événement avec info permet de mettre beaucoup plus d'informations : date lieu, source, notes, ... mais pour une utilisation "normale" le mode texte est plus léger.
 
Bonjour,
Je viens de regarder le champ PROFESSION. Nativement dans GT c'est un événement TEXTE uniquement = est-on d'accord la-dessus? J'ai réalisé une statistique sur les professions et ça fonctionne.
Si ce champ "Profession" a été modifié en "événement avec info", il l'a été volontairement = est-ce exact?
Trois questions :
- Q1 - Lorsque l'on modifie une donnée native de GT, qu'advient-elle lors d'une mise à jour? Revient-elle "normale" ou reste-elle telle qu'elle a été modifiée?
- Q2 - Quelle utilisation pour ce champ profession "événement avec info" ....un exemple permettrait de mieux comprendre. Actuellement avec le champ uniquement texte, il est possible de noter par ex : "verrier en 1760, cabaretier en 1780". Autre possibilité, mettre le détail des professions dans une catégorie de notes!
- Q3 - Pourquoi modifier un champ natif ? Ne serait-il pas plus judicieux d'en créer un autre par ex : OCCUPATION
 
Il y a quelques années, il y avait eu de grandes discussions sur l'utilisation de la donnée Profession ; certains se satisfaisant du mode texte, d'autre voulant une rubrique plus riche. Le cdip a donné la possibilité de transformer cette rubrique en "événement avec info" et assurait une compatibilité avec le mode Texte. Ca n'a pas été sans pas mal de problèmes de mise au point mais maintenant ça fonctionne plutôt bien ; sauf cette fonction de statistique qui avait échappé à la vigilance des testeurs.
 
predigny":1tbsz6iy a dit:
Il y a quelques années, il y avait eu de grandes discussions sur l'utilisation de la donnée Profession ; certains se satisfaisant du mode texte, d'autre voulant une rubrique plus riche. Le cdip a donné la possibilité de transformer cette rubrique en "événement avec info" et assurait une compatibilité avec le mode Texte. Ca n'a pas été sans pas mal de problèmes de mise au point mais maintenant ça fonctionne plutôt bien ; sauf cette fonction de statistique qui avait échappé à la vigilance des testeurs.

Bonsoir,

merci pour vos réponses, et la remontée au CDIP.

Patience donc :D :D
 
Bonjour
En allant sur le site, je découvre ce fil qui soulève un problème que j'allais soulever!!!
Que doit-on comprendre de ces échanges?
Pour ma part les Statistiques donnent 0 réponse, sachant que
"on recense 8033 personnes pour lesquelles la profession n'a pas été saisie
On recense 0 professions différents
8323 personnes ont été prises en compte pour l'analyse statistique".

Par ailleurs, la table des Professions indique "2224 éléments différents trouvés".
Une mise à jour est-elle envisagée?

Cordialement
PS: Par ailleurs, je constate que systématiquement l'écran statistique s'affiche derrière l'écran de la généalogie que je dois réduire pour pouvoir voir l'écran statistique; un réglage à faire?
 
JM2004":9wnigxz3 a dit:
....PS: Par ailleurs, je constate que systématiquement l'écran statistique s'affiche derrière l'écran de la généalogie que je dois réduire pour pouvoir voir l'écran statistique; un réglage à faire?
Pour les statistiques, je pense que vous avez la réponse un peu plus haut dans ce sujet ; j'espère que le cdip apportera une correction et que les professions de type "événement avec info" seront traitées dans ces statistiques.
Pour les fenêtres qui passent en arrière plan, c'est un problème assez récurent dans Généatique ; ce problème donne même parfois l'impression que le logiciel ne répond plus alors qu'il attend simplement une réponse dans une fenêtre cachée en arrière plan. Chez moi, la fenêtre "Paramétrage de l'arbre" passe souvent en arrière plan et il faut décaler la fenêtre principale pour faire revenir le paramétrage en premier plan !
 

gratuit

Retour
Haut