• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Spams

Membre actif
Bonjour,

Voilà 3 annonces qui n'ont rien à voir avec la généalogie que j'éradique
Sauf bannissement manuel que faire d'autre pour empêcher ces intrus ?
 
Le forum pourrait durcir la procédure d'inscription mais ce n'est peut-être pas simple à mettre en place. Pour l'instant, la suppression manuelle ne marche pas si mal que ça ; j'en supprime en moyenne deux ou trois par jour. Le bannissement ne semble pas empêcher ces parasites d'agir.
 
Bonjour.
Bien souvent il s'agit de robots dont une grande partie est probablement située hors de France. Éliminer leur messages est quasiment inutile, ils recommencent avec un autre code.
Parmi les solutions :
- Que chaque demande d'inscription soit validée manuellement, j'ai assuré la gestion d'un forum de cette manière pendant près de 10 ans et mon remplaçant fait de même et aucun problème.
- Supprimer les membres inactifs pendant 6 mois / 1 an. Ils peuvent avoir des adresses piratées servant de portes d'entrée à des hackers.
- Rappeler en en-tête du Forum :
--- Ne jamais cliquer sur des pièces jointes ou liens douteux.
--- Ne pas utiliser les adresses mails douteuses. les fraudeurs ayant ainsi confirmation que l'adresse est fonctionnelle.
--- L'execution de ces deux manœuvres mettent en péril la sécurité des autres membres honnêtes du forum.
--- Windows 10 semble avoir un antivirus fiable pour peu qu'il soit maintenu à jour. Il existe aussi des antivirus gratuits très efficaces, mais surtout un seul, s'ils sont deux sur la même machine, ils peuvent s'annuler mutuellement.
--- Maintenir scrupuleusement à jour son système d'exploitation, son navigateur, son gestionnaire de messagerie, souvent c'est possible de manière automatique.
Il existe des solutions logicielles que le CDIP doit pouvoir mettre en oeuvre, comme AKISMET pour WordPress, à priori très efficace.

Bien que généalogiste passionné depuis longtemps, j'utilise l'informatique depuis presque aussi longtemps en autodidacte. Différentes mésaventures m'ont rendu presque paranoïaque.
L'age et de graves problèmes familiaux et de santé perturbent gravement mon activité.

Cordialement.

Jean-François
 
Elle est tellement simple, archiconnue et très utile, depuis sans doute plus de 20 ans. Je prévois de la faire plus anonyme dans quelques semaines, en fonction de mes activités.
Chaque jour j'ai une cinquantaine de messages dont parfois 10 spams et 90/95% voir plus à jeter.
 

gratuit

Retour
Haut