• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sources

Membre actif
Bonjour,
Encore un problème avec G 2019 récemment installé.
Un clic dans la nature de l'évènement, puis sur "ajouter une source", et la mention s'inscrit mais n'est pas prise en charge. Elle disparaît lors de la réouverture.
Comment remédier à cette anomalie?
Merci et, bien cordialement.
 
bonjour

Avez-vous l'anomalie dès la 1ère utilisation de G2019 ?
Est-elle toujours présente après fermeture/ouverture de G2019 ?
Est-elle présente sur tous les dossiers généalogiques ?

Que de questions :wink:
 
Suivant votre réponse il semble que ce soit l'installation de G2019 qui s'est mal passée.

Les champs sources ne conservent pas les données nouvellement entrée, je suppose que les sources saisies avec le anciennes versions de Généatique, elles, sont lisibles, type et descriptif.

Je tenterais la réinstallation de G2019, sur la version existante, cad sans déinstallation préalable.
 
bonjour,

C'est la même procédure que votre 1ère installation, DVD ou téléchargement du CDIP.

Si c'est le 1er cas vous relancez le DVD ou(CD)

Si c'est le 2ème cas, dans C:\ Programmes\Geneatique2019 vous devez avoir un dossier : Install-geneatique-2019
De ce dossier vous lancez : Lanceur-geneatique-2019(.exe)
Sinon il faut re-télécharger g2019 à partir du CDIP.

Dans tous les cas vous ne désinstallez pas la version courante.

dfx":1lcq2xvz a dit:
je suppose que les sources saisies avec les anciennes versions de Généatique, elles, sont lisibles, type et descriptif.
Vous n'avez pas répondu affirmativement ?

PS : Le creux du mois d'août semble avoir un impact sur les utilisateurs qui se manifestent par leur silence !!! :D
 
Bonjour,
J'ai réinstallé G 2019, mais les sources sont toujours inactives. Par contre la case "Note" fonctionne normalement.
Je confirme que les anciennes sources restent visibles.
 
Je ne vois plus quoi faire

Si en installant le logiciel, celui ci ne fonctionne pas correctement, je contacterais les services de dépannage du CDIP

A moins que d'autres utilisateurs aient une solution ….
 
Une méthode qui résout pas mal de problème "étranges" c'est "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". et on quitte et redémarre Généatique.
 
Dans la fiche simple, quand on passe la souris (le curseur) sur le bouton d'un événement, il s'affiche les personnes citées et les sources. Les voyez-vous ?
Si vous rentrez une source à partir de la Fiche détaillée, avez-vous le même problème?
 
Bonjour,
J'ai déjà écrit qu'un clic sur l'évènement affichait un cadre permettant de noter une source. Avec G 2019, la source indiquée s'inscrit mais n'est pas retenue à la réouverture de la fiche.
Autre déception: j'enregistrais avec G 2018 les images et les évènements (actes) systématiquement dans la rubrique "Médias - Photos". Ces images s'affichent avec G 2019 dans un petit cadre faisant référence à "Documents/Généatique". Le zoom + agrandit la partie centrale de l'image qui se réduit au fur et à mesure du grossissement, ce qui est très désagréable.
Si ces deux problèmes persistent et ne peuvent être réglés par le forum, je compte saisir le CDIP.
 
Une dernière solution :

Lancer Généatique en "Mode Administrateur" une première fois,
mettre une donnée dans une source
fermer et relancer Geneatique normalement
constatez la présence de la source … ou non !

pour exécuter en Mode Administrateur :
Clic droit sur l'icone Geneatique du bureau
Exécuter en tant qu'administrateur
 
Bonjour,
J'écrivais le 12/08: "j'enregistrais avec G 2018 les images et les évènements (actes) systématiquement dans la rubrique "Médias - Photos". Ces images s'affichent avec G 2019 dans un petit cadre faisant référence à "Documents/Généatique". Le zoom + agrandit la partie centrale de l'image qui se réduit au fur et à mesure du grossissement".
Veuillez ne pas tenir compte de cette remarque. J'ai agrandi l'image par le petit carré en haut à droite, et elle est apparue comme précédemment.
Reste le mystère de la source qui n'est toujours pas prise en charge...
 
PIERRETTES":3cngl08y a dit:
Bonjour,
Après l'ouverture en mode administrateur, rien ne change, la source reste ignorée.
Je commence à perdre patience.
Je comprends. Je crois qu'il est plus que temps d'ouvrir un ticket auprès de l'équipe support du CDIP.
PS: vous avez du recevoir la clé/numéro de série pour la version de Geneatique que vous avez achetée. Donc pas de souci à avoir pour faire une désinstallation du logiciel et une réinstallation propre. Sauvegardez soigneusement vos données (on ne sait jamais). Par curiosité, quelle version de Windows utilisez-vous ?
 
PIERRETTES":1ol092y9 a dit:
...Reste le mystère de la source qui n'est toujours pas prise en charge...
J'ai beaucoup de mal à croire que le problème de ces sources ne vient pas de la base de données de cette généalogie.
Si vous créez une nouvelle généalogie avec deux ou trois personnes, le problème est-il le même ?
 
bonjour

A ma question :
dfx":1xaswzpy a dit:
… Est-elle (l'anomalie) présente sur tous les dossiers généalogiques ?
la réponse est :
PIERRETTES":1xaswzpy a dit:
Je réponds oui à toutes vos questions, …...
Donc le problème est présent quelque soit le dossier généalogique, néanmoins une confirmation serait la bienvenue ...
 
Bonjour,
Résumé:
ddalbiez Par curiosité, quelle version de Windows utilisez-vous ?
Windows 7 64 Familiale
J’ai déjà réinstallé le logiciel G 2019.
predigny Si vous créez une nouvelle généalogie avec deux ou trois personnes, le problème est-il le même ?
J’ai fait un test : les sources s’inscrivent normalement !
dfx Est-elle (l'anomalie) présente sur tous les dossiers généalogiques ?
Précision : l’anomalie est présente dans toutes les fiches de ma généalogie principale. Tout est normal dans les autres DOSSIERS.
 
PIERRETTES":3i9ppn5h a dit:
Précision : l’anomalie est présente dans toutes les fiches de ma généalogie principale. Tout est normal dans les autres DOSSIERS.
Vous n'aviez pas répondu comme cela et donc ça change tout !
2019 n'est plus en cause, c'est votre dossier généalogique seul qui supporte l'anomalie.

Alors première chose à faire, restructurez la généalogie

A suivre ….
 

gratuit

Retour
Haut