• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sources pour un événement

Membre
Bonjour,

j'ai actuellement pour la naissance d'une personne, 10 sources associées à l'événement. Je voulais ajouter une nouvelle source que j'ai eu avec un autre acte d'état civil mais je constate que je n'ai plus le bouton pour ajouter une nouvelle source.
Sur une autre personne qui a également 10 sources pour un événement, je constate que le bouton d'ajout ne s'affiche plus non plus.

Cela voudrait-il que l'on ai limité à 10 sources maximum par événement ? Cela serait quand même dommage et peut-être que l'on pourrait pallier à ce problème dans une prochaine mise à jour...

J'ai essayé de restructurer mon dossier mais cela n'a rien changé.

Cordialement,
Cyrille
 
Bonjour Cyrille, bonjour à tous,

Effectivement on ne peut pas saisir plus de 10 sources pour un événement.

C'est un choix dans la définition du logiciel. Ce choix me semble tout à fait correct et est-il vraiment nécessaire de noter plus de 10 sources pour un événement?
Ces sources servent à retrouver facilement la preuve de l'événement.

Il serait intéressant de faire un sondage pour connaître le nombre d'utilisateurs de Généatique qui ont rempli, une fois, 5 sources pour un événement.

Dés que j'ai l'acte, je n'ai pas besoin d'autre chose. Je l'utilise surtout pour les dates de naissance estimée à partir du mariage, décès ou naissance d'enfant mais je ne note jamais 10 sources de ce type, cela me paraît inutile.

C'est mon avis...... et je le partage (comme a dit ?????).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

je suis du même avis que Cyrille : je trouve gênante cette limitation à 10 sources pour un événement. Il m'arrive de temps en temps de devoir saisir plus de 10 sources, par exemple en cas d'estimation d'une date. Et aussi en cas de contradiction entre plusieurs actes, ce qui n'est pas rare. Idem lorsque je veux saisir les sources pour le champ résidence, ou bien pour le champ "métier" (champ que j'ai créé, car le champ "profession" ne me satisfait pas).
 
bonsoir

vous oubliez le systeme des notes vous pouvez en creer plusieurs categories et les faire ressortires dans les listes
-notes de recherches
- notes sur les metiers
-notes residences......... il y a meme une rubrique notes dans la fiche des
personnes citees
-dans les sources je fait juste aparaitre
-les temoins
-le N° d'acte
-le redacteur de l acte
-l'heure
-la source :mairie ,archives...
et je les fait figurer sur les fiches familialess
cordialement philippe
 
C'est sûr que ce n'est pas vraiment une limitation étant donné les autres champs utilisables dans Geneatique. Ce que j'ai trouvé d'un peu troublant, c'est que cette limitation n'a pas l'air d'être indiqué dans le manuel d'utilisation, tout du moins, je ne l'ai pas trouvé.

Savez-vous si nous avons la même limitation en nombre pour les personnes citées et les illustrations ou si ce n'est uniquement pour les sources ?

Cordialement,
Cyrille
 
Bonsoir tout le monde,

je pourrais bien sûr utiliser les notes associées à un événement, mais je trouve plus logique d'utiliser le champ "sources", puisqu'il s'agit bien d'indiquer ici la source de l'information. Et cela me permet aussi d'utiliser la saisie assistée.
Chacun a ses préférences...
 

gratuit

Retour
Haut