• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sources corrompues et sources vides !

Membre actif
bonsoir,

- après avoir réparé ma base la semaine dernière, je constate la disparition de sources remplacées par une suite de caractères bizarres : une quarantaine, toutes liées à la panne car modifiées le même jour ou à peu près ! (toutes identiques : voir photo)
- autre problème, plus curieux encore, depuis ce soir, la source saisie s'affiche... puis s'efface instantanément dès la validation de la fiche pour ne laisser que du blanc, mais une ligne "source" est toujours présente.
- si j'ajoute une source "Bidon", elle disparait de l'affichage, mais figure bel et bien dans la liste de la table correspondante : la recherche portant sur le critère "descriptif de la source = "Bidon" retrouve bien la personne concernée, mais toujours rien à l'affichage !
- j'ai fait la restructuration et la mise à jour des tables de duplication, rien n'y fait...
j'y perds mon latin :mrgreen: :mrgreen:
 
Fichiers joints
  • Capture_source_corrompue.PNG
    Capture_source_corrompue.PNG
    16.7 KB · Affichages: 1 534
dan_69007":jsqo83xw a dit:
...- après avoir réparé ma base la semaine dernière, je constate la disparition de sources remplacées par une suite de caractères bizarres...
Quelle réparation avez vous appliquée ? J'espère que vous avez fait la sauvegarde qui vous était proposée avant !
 
- en fait je suis reparti d'une sauvegarde, puis j'ai extrait les fiches modifiées "après" ladite sauvegarde, et j'ai fusionné le tout.... et dédoublonné. (voir mon fil précédent dans ce même forum)
Le bug touche seulement une quarantaine de "sources"
- je retrouve les bonnes sources dans l'avant-dernière sauvegarde avant les fusions ! la réparation manuelle fonctionne,
Par contre, je ne puis toujours pas entrer de nouvelles sources....... la ligne se vide avant validation !
 
Fichiers joints
  • Capture_source_corrompue-2.PNG
    Capture_source_corrompue-2.PNG
    33.5 KB · Affichages: 1 515
dan_69007":1bkue2ai a dit:
...Par contre, je ne puis toujours pas entrer de nouvelles sources....... la ligne se vide avant validation !
Comme toujours, il faut commencer par savoir si ça vient de la généalogie ou de Généatique. Avez vous ce problème avec les nouvelles sources sur une copie de la généalogie de démonstration ? (Une copie pour ne pas altérer l'originale).
 
dan_69007":11o0hhq4 a dit:
....reste à savoir quelle est la bonne "réparation/restructuration"
C'était peut-être avant d'extraire les fiches qu'il fallait faire une restructuration (niveau 2), et ce, sur les deux généalogies, ensuite la fusion se serait sans doute mieux passée.
Si non, je crains qu'il faille repartir de la sauvegarde initiale (je suppose qu'elle n'avait pas ce problème) et ressaisir vos ~40 fiches à la main.
 
- c'est fait pour les 40 fiches, qui avaient gardé leurs sources correctes dans la base "avant fusion" : le remplacement par les bonnes sources a tenu (ne s'est pas effacé comme pour les nouvelles saisies)
- les fusions, grappe par grappe, ont été faites après moultes "restructurations" niveau 2 car 1 fois sur 2, ça ne fusionnait pas du tout... Je n'ai pas retrouvé la grappe fautive, mais les sources corrompues étaient toutes plus ou moins liées entre elles (consultation de registres en série) : par contre la source "baptême" pouvait être corrompue mais pas le "décès" pour un même personnage !
- je ne peux toujours pas saisir de nouvelle source dans cette base !
 
dan_69007":fzs5d10r a dit:
...- je ne peux toujours pas saisir de nouvelle source dans cette base !
L'ajout de sources est-elle possible dans l'ancienne base restaurée ? Si elles ont le même nom, avant de restaurer l'ancienne base, il faut renommer la nouvelle base pour que la restauration de l'ancienne n'écrase pas la nouvelle.
 
Merci Predigny :)
j'ai fait une "restructuration" niveau maxi avec réparation et tutti quanti !
la saisie des sources refonctionne, par contre pas dans les lignes "blanches" des dernières saisies qui n'avaient pas fonctionné... je ne sais pas combien de saisies sont à reprendre, mais j'avais fini le dépouillement des 21 pages de registre :mrgreen:
Mystère !
 
Fichiers joints
  • Capture_source_corrompue-3.PNG
    Capture_source_corrompue-3.PNG
    35.7 KB · Affichages: 1 495
Par contre, la manœuvre m'a encore créé une cinquantaine de fiches "fantômes", ne contenant que des données sans nom ni prénom
Toutes ces fiches semblent être des doublons qui peuvent être éliminés facilement... mais bon :shock:
 

gratuit

Retour
Haut