• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je souhaiterai avec le Nom et prénom des enfants g-parents

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai avec le nom et prénom des enfants des mes grand parents mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un a t il une solution,

Merci d'avance,

Cordialement

Sandra
 
Je souhaiterai avec le nom et prénom des enfants des mes grand parents mais je ne sais pas comment faire.

On va d'abord supposer que vous disposez de quelques éléments à propos de vos grands parents, par exemple de leur date et lieu de mariage, et éventuellement du lieu de leur domicile ...

A partir de cela, vous allez pouvoir commencer à exploiter les tables décennales de ce lieu de domicile (voire des communes environnantes), et à chercher des personnes nées après leur mariage, et portant le nom patronymique du grand père (qu'il soit maternel ou paternel). Il vaut mieux qu'il se soient mariés bien avant 1902, car autrement, il vous faudra aller sur place (ce sera également le cas, si les tables ou archives ne sont aps encore en ligne...

A propos, ils sont de quelle région, voire de quels départements et ou de quelles communes ?

Autrement, il y a des cercles généalogiques qui mettent en ligne des mariages, et qui permettent aussi (lorsque l'on est adhérent) de faire une recherche comme dans une base de données (et c'est mon cas pour l'Eure et Loir), en entrant le nom et le prénom du père, ainsi qu'un élément de la mère ; il faut ensuite trier pour voir ce qui correspond vraiment, car ils peut y avoir des cousins plus ou moins proches ayant des noms et prénoms communs.
 

gratuit

Retour
Haut