• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Soucis avec Geneanet

Bonjour,
Voici ce que me signale Geneanet concernant ma généalogie faite avec votre logiciel "Prestige"


Re : Anomalie sur arbre : boucle
« Répondre #4 le: Aujourd'hui à 11:50:54 »
RépondreRépondre Citer en réponseRépondre en citant
Bonjour kollhoff,

Suivant la "logique" des pastilles vertes qui apparaissent (... normalement...) pour les personnes censées être des ascendants directs, il me semble qu'il y aurait aussi une autre anomalie, et autrement plus "profonde":
Charlemagne (et son épouse) serait votre ascendant direct, mais aussi et simultanément son frère Carloman et sa sœur Hermengarde;
de même: à un "étage" plus bas, ce seraient à la fois et simultanément Rotrude, Pépin, Louis 1 et Berthe qui seraient aussi vos ascendants directs.
Le mieux serait que Geneanet se penche sur cette anomalie (peut-être amenée suite à des modifications inattendues apportées à un fichier GEDCOM?).

Cordialement,
(s) Éric G.
 
Jean Pierre Kollhoff":3j6a2ndc a dit:
Anomalie sur arbre : boucle

Le message de Geneanet me semble très clair : il y a une boucle d'ancêtres, quelque chose du genre d'un petit-fils qui est le père de son arrière grand-père.
Ni Geneanet, ni Geneatique, ni aucun autre programme n'est capable de deviner le lien incorrect, il vous appartient de le retrouver vous-même.
La recherche des incohérences peut vous aider à retrouver le mauvais lien, si les personnes en cause ont des dates de naissance/décès renseignées.
 
Souvent, ces boucles créent une ascendance "infinie" ; on peut donc les repérer en affichant sur l'arbre "Toutes les générations" ou un grand nombre de générations en asc. Ca ne donne pas tout de suite la localisation du problème mais vous aurez les noms-prénoms concernés.
 
Ma question est peut-être stupide, je ne vois pas ce que signifie un "ascendant direct". Nous avons des ascendants et ils sont forcément en ligne directe.
Par ailleurs, je ne vois pas ce qui interdirait d'avoir Charlemagne et son frère Carloman comme ascendants, cela doit même arriver assez souvent pour les descendants de Charlemagne, par contre la petite indication "mais aussi et simultanément" signifie-t-elle qu'ils seraient vus dans la généalogie comme une seule et même personne. Ce problème me laisse perplexe, je n'ai sans doute pas tout compris.
 
Je crois que la "boucle" évoquée correspond à l'anomalie suivante :
père -> fils -> petit-fils -> père (ou plus long et donc invisible à l'œil nu !)
Cela n'a rien à voir avec le cas d'implexe que vous évoquez si on a deux frères parmi ses ancêtres, qui est un cas normal.
 

gratuit

Retour
Haut