• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

No Sosa

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je ne comprend vraiment pas ce que veux dire No Sosa, c'est un numéro qui signifie quoi au juste? Je demeure à Québec au Canada et j'ai demandé à quelques personnes dans mon environnement, et personne ne savait... et si il se ne'est pas utile pour moi, puis-je le supprimer?
Merci à l'avance
Sylvie
 
Ne le supprimez pas ! La notion de sosa permet simplement (et visuellement sur l'arbre) de savoir qui sont vos ancêtres en ligne directe, c'est à dire ceux dont vous avez hérité du patrimoine génétique. Le numéro lui même n'a pas un intérêt énorme, plus il est gros, plus votre ancêtre est lointain. Quand les arbres deviennent très grands, avec beaucoup de frères/soeurs, cousins, ... la notion de sosa permet de n'afficher que vos ancêtres "de sang". Par contre il me semble inutile d'afficher le No de sosa dans les cases, le petit carré en hautà droite est bien suffisant.
 
Bonjour,

Indépendamment du problème des SOSA j'admire la rapidité, l'efficacité et la parfaite synchronisation entre Nicole et Yann !
Bravo !

Cordialement,
Michel.
 

gratuit

Retour
Haut