• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa

Nouveau membre
bonjour,

lorsque je visualise mon arbre, il se trouve que certaines fiches comportent le N° sosa, et d 'autres non
lors de l'impression aussi
je souhaite faire disparaitre le N°SOSA , comment faire?
qu'ai-je fait au moment de la saisie pour avoir le numero sosa qui s 'inscrit?

merci d 'avance
dominik
 
Seuls les ancêtres de celui que l'on désigne comme étant le "de-cujus" (sosa 1), portent un numéro sosa. Ces numéros de sosa sont attribués automatiquement. Il arrive parfois que cette série des numéros sosa soit perturbée, il suffit alors d'aller sur la fiche de celui qui est le sosa1 (vous ?) et sur la case sélectionnée faire clic-droit/Définir comme sosa1 et tous les sosa se recalculent.
 
Pour faire disparaitre ce n° sosa, il vous faut modifier les cases de l'arbre affiché.
Mais ce serait dommage, car cette information distingue les personnes faisant partie de l'ascendance de la personne étudiée des autres personnes.
A moins que vous ne fassiez une généalogie villageoise, et dans ce cas en effet le n° sosa n'a pas de sens.

Cordialement,
PhG.
 
Je n'avais pas compris la question sous ce jour ! C'est dommage de le faire disparaitre totalement. Si vous faites la généalogie d'un village qui n'a rien à voir avec vos ascendants, vous pouvez toujours créer une fiche "bidon" isolée, qui sera le de-cujus, comme cela vous ne risquerez plus de voir apparaitre un numéro sur les autres fiches.
 
Bien vu ! C'est encore plus simple !
Il serait bien que Dominik31 nous confirme s'il fait bien une généalogie de village ou sinon pourquoi il ne veut pas des numéros sosa ?

Cordialement,
PhG.
 

gratuit

Retour
Haut