• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

le sosa

Membre
Pour la 1ère fois, j'ai commencé à enregistrer mes données.
J'ai commencé par ma grd mère paternelle. j'ai enregistré 50 personnes environs autour et les sosas comportent 1 chiffre ou certain n'en n'ont pas. pourquoi ?
 
bonsoir,

Après avoir constaté ce problème supposé, avez-vous recalculé vos sosas
'Documents','changement du "de cujus'" ?

En fonction de l'ordre da saisie des ascendants, il se peut que le calcul automatique du sosa se fasse mal
 
J'ai revue la signification de la numérotation sosa pour les ascndants. J'ai confondu avec celle de la numérotation pour les descendants (vocabulaire oublié n° d'Aboville ?).
Peut-on utiliser cette 2ème numérotation dans généatique 2009 ?
A t-elle un intéret pratique ?
J'ai réussi à changer le sosa 1 grace à votre aide. merci.
:lol:
 
La 2ème numérotation (sic) est une numérotation descendante, aboville ou pélissier, partant d'un sosa quelconque

Très pratique à l'utilisation quand vous "naviguez" après 3 ou 4 générations et que le sosa n'est plus à l'écran vous raccrochez facilement la fiche .

Dans généatique il est possible de l'afficher dans la case maquette mais pas dans l'écran de saisie.

PS : dans vos messages évitez les couleurs jaune, bleu, .... sauf peut-être au 14 juillet !
 
je découvre de plus en plus de fonctions intéressantes avec mes 250 personnes enregistrées.
Qu'est ce que vous appellez la case maquette ? Merci de votre aide ?
 
Si vous découvrez ... découvrez lentement sans brûler les étapes.

Et ensuite vous découvrirez le paramétrage de l'arbe et la façon de modifier graphiquement les cases de l'arbre
 

gratuit

Retour
Haut