• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa et Numéro arbitraire dans une liste d'ascendance

Membre expert
Bonjour,
Je tourne en rond depuis quelques jours...
Je soupçonne que j'ai des implexes "douteux" dans ma base, à savoir qu'un individu est aussi son ancêtre (à 2 ou 3 générations). La cause en est sans doute une fusion malheureuse....
J'ai besoin de créer une liste d'ascendance qui contient le numéro Sosa, le numéro arbitraire de Généatique le nom et le prénom, et tout cela sur une ligne par individu pour rechercher des implexes.
J'ai essayé avec les listes sélectives : on a les deux numéros, mais les personnes en implexe ne sortent qu'une seule fois, et je n'ai pas trouvé comment les afficher.
J'ai essayé avec les listes ascendantes : on n'a pas le numéro arbitraire et je n'ai pas trouvé comment l'ajouter.
J'ai essayer avec les livrets : mais les données sont sur plusieurs lignes et donc pas facile à retraiter ultérieurement.

L'un de vous aurait-il une bonne idée sur le sujet ?
Amicalement
 
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi vous avez besoin du N° arbitraire ; le ou les numéros de sosa caractérisent les personnes sans ambiguïté. Pour votre problème, il me semble que la "Liste ascendante/simple.la" permet d'identifier la personne qui aurait deux numéros sosa ayant un grand écart de valeur (x4 ou x8).
 
Bonjour,

Le numéro arbitraire se crée lorsque vous créez une fiche de personnes.

Une même fiche peut avoir plusieurs implexes, mais n'aura qu'un numéro arbitraire.

Ce qu'il faut vérifier, c'est les doublons, si cette même personne a été créé plusieurs fois.
 
Merci Nicole et Prédigny de vos réponses.
Ma base contient 35000 personnes. Je peux limiter la recherche à partir d'un de cujus, il devrait me rester 4000 ou 5000 personnes à tester. Mon idée est bien de rechercher des sosa x4 ou x8 (voire plus), mais il faut que j'aie un identifiant unique pour les personnes, or comme dans beaucoup de famille, certains prénoms se retrouvent régulièrement donc le nom et le prénom ne sont pas un identifiant unique, et c'est certainement la cause de la fusion malheureuse. Je voulais donc utiliser le numéro arbitraire comme identifiant unique et tester pour les personnes qui ont plusieurs sosa s'ils sont x4 ou x8.
Amicalement
 
J'ai fait une liste sélective ascendante où figurent tous les numéros de sosa et le numéro arbitraire + nom-prénom. Est-ce ça que vous pensez vous être utile ?
Remarques : Le classement sur la donnée calculée "Tous les numéros de sosa", fonctionne mal, il faut faire le tri sur le classique "N° sosa", (mais qui n'a pas besoin d'être affiché). Sur cette liste, le début d'une lignée en implexe n'est pas aussi facile à identifier que sur la liste "Simple.la" où la gestion des implexes met en rouge le premier implexe et supprime l'affichage des numéros de sosa multiples qui ne sont que la conséquence du premier implexe.

A dézipper et mettre le .lsm dans ...\Généatique\Mes descriptif\Mes Modèles
 

gratuit

Retour
Haut