• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa et De Cujus

Membre
Bonjour,

N'ayant pas trouvé la solution, je viens vous demander une petite aide.
j'ai créé ma généalogie côté paternel sur 4 branches en partant des arrières grand'parents, (4ème génération)
Ce qui me donne : lignée COURAGE - BOIMARD - CLEMENT - ETANCELIN qui ont comme sosa normalement sur la généalogie complète le :
Sosa N° 8 -- COURAGE
Sosa N° 9 -- BOIMARD
Sosa N° 10 -- CLEMENT
Sosa N° 11 -- ETANCELIN

Mon problème est que les 4 lignées ainsi créées, partent tous avec le même sosa, ce qui veut dire le N° 1 (le de cujus)
J'aimerai savoir comment il faut procéder pour modifier les sosas afin qu'ils partent bien à leur numéro respectif (le 8 ; 9; 10 ; 11) en espèrant que cela est possible.

Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée
Maury.
 
Dans une généalogie ascendante, il ne peut y avoir qu'un seul d-Cujus. On prend généralement la personne qui est le descendant le plus récent des branches qui vous intéressent (souvent un enfant de celui qui fait la généalogie).
Pour définir ou rafraîchir la numérotation des sosa, toujours pareil : Soit une restructuration (de temps en temps ça ne fait pa de mal) soit on le redéfinit avec "Documents/Changement du de-Cujus".
 
Bonjour,

En fait, dans votre façon de faire, vous êtes en train de faire la généalogie de 4 personnes qui n'ont aucun lien entre elles.
D'une certaine façon vous voudriez que le lien existe avec un de-cujus n'apparaissant pas dans ces généalogies. C'est assez étonnant.

La question que je me pose est pourquoi avoir fait 4 généalogies?
Ou bien réellement vous voulez faire la généalogie de chacun de vos 4 AGP (chacun ayant sa généalogie propre) et, dans ce cas, ils sont chacun de-cujus et c'est normal; ou bien c'est votre généalogie et alors il faut faire une seule généalogie (les quatre sont regroupées dans la vôtre) et vous êtes le de-cujus.
Si les ancêtres de vos AGP sont très géolocalisés, en séparant leurs généalogies, vous allez vous priver de constater les implexes possibles entre ces branches.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir à Tous,

Bonsoir Predigny, et Michel P. merci pour vos réponses.

C'est exactement ce que dit Michel P.
Je désire faire la généalogie séparé des 4 AGP avec comme De Cujus moi-même mais sans me mentionner et donc forcément, Le premier des arbres ne peut être le N° 1. et comme dit Michel, mes ancêtres sont très géolocalisés.

Au départ, j'ai fait une grande partie de la généalogie avec toutes les branches confondues et j'ai ce que vous appelez un implexe, cela me gêne énormément dans ma visualisation de l'arbre une fois imprimé. Voilà pourquoi ce désir de procéder ainsi.
En fait, je ne suis pas très à l'aise avec les implexes et j'ai pensé que pour moi, c'était une solution, tant pis, j'aurai espéré que cela était faisable.
A moins de mettre des cases vides au départ, (ce que j'ai fait pour une branche)

Merci encore pour vous être penché sur mon souci.
Cordialement,
Maury
 
Bonsoir,

maurylulu":1v5bw8ly a dit:
...et j'ai ce que vous appelez un implexe, cela me gêne énormément dans ma visualisation de l'arbre une fois imprimé. Voilà pourquoi ce désir de procéder ainsi.
Dans Généatique on a la possibilité d'activer/désactiver la gestion de l'implexe. Soit les personnes en implexe n'apparaisent qu'une fois dans l'arbre, soit elles apparaissent autant de fois que nécessaire sans tenir du fait qu'il s'agit des mêmes personnes.

Si c'est ce qui vous gêne aussi, dans l'arbre, vous avez tout à fait la possibilité de ne pas faire apparaître les données concernant vos parents, grands-parents et vous-même.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour à Tous, bonjour Michel,

Merci pour vos conseils, je dois vous avouer qu'il y a peu que j'ai réalisé ce qu'est un implexe, :oops:

Je vais faire un essai sur ma généalogie complète en désactivant la gestion de l'implexe, car en fait, c'était mon souci, j'ai besoin que toutes mes "cases" aient un patronyme, (même si les mêmes personnes se répètent) plutôt qu'un numéro seul.

Par contre, aucune gêne pour moi de faire apparaître mes données personnelles avec Grand'Parents, Arrières Grand'Parents, quand j'aurai acquis un certain nombre d'individus et plus de connaissance du logiciel, je compte faire un fichier Gedcom.

Merci et bonne journée
Cordialement,
Maury.
 

gratuit

Retour
Haut