• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SOS pour réinstallation arbre sur autre ordi

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
J'ai renversé de l'ice tea sur mon ordi samedi soir, et depuis le clavier de mon pc portable ne fonctionne plus. Je souhaiterai réinstaller mon arbre sur un autre ordi à la maison (fixe). Pourriez-vous me dire comment faire svp ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
Sophie :cry:
 
Tout dépend.
Si vous avez des sauvegardes, juste restaurer.
Sinon branchez un clavier externe sur votre portable. en USB. Ca devrait le faire?
 
Quand un accident de ce genre arrive, il faut IMMÉDIATEMENT débrancher le pc et enlever la batterie, comme pour tout appareil sur batterie qui tombe à l'eau. Ce n'est pas l'eau qui est dangereuse, c'est l'électrolyse des composants quand il y a eau+électricité. Il est possible qu'après un jour ou deux de séchage (près d'un radiateur) il puisse redémarrer ; si ce n'est pas le cas, il faut demander un devis de réparation à un service après-vente. Si on vous dit que ce n'est pas réparable, demander une sauvegarde des données sur un disque externe. Normalement le disque dur ne devrait pas être abîmé donc vos données sont récupérables.
Bien sûr si vous avez fait des sauvegardes sur un autre support (clé usb, cloud, disque externe, ... ) pour vos généalogies se sera plus simple, mais vous avez sans doute d'autres données à récupérer.
 

gratuit

Retour
Haut