• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sortie d'une fiche familiale

Membre
Bonjour à tous,
Afin de réaliser un document définitif de ma généalogie, j'aimerais sortir des des fiches par couple. En passant par "fiche familiale rédigée", j'ai tout ce qu'il faut, sauf le décès d'un des conjoints (j'ai essayé plusieurs exemples). Je précise que je travaille sous "Généatique 2011".
D'avance merci pour vos réponses.
 
Dans "Fiche de couple rédigée.ff", en mode "Avancé" et dans "Paramétrage avancé", il vous suffit de cocher "Pour le conjoint" les cases Naissance, Baptême, Décès, Inhumation. Il faut aussi cocher "Pour la personne" les cases Baptème et Inhumation car si il n'y a que la date de baptême qui est renseignée, rien ne sera affiché (les équivalences ne sont pas actives dans ces fiches).
 
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre rapide réponse. J'ai cependant un problème et ne peux mettre tous ces paramètres que vous me précisez, car ils ne paraissent pas. En effet, vous parlez de mode "avancé". Comment y aller ? Je ne suis qu'en mode "simple".
D'avance merci.
 
Dans cette fonction, en bas à droite, vous avez un bouton "Mode avancé" qui vous permet de régler plus de paramètres.
 
Encore merci pour votre réponse. Comme quoi, malgré plusieurs années de "manipulation" du logiciel, on ne connait pas tout et surtout les boutons "cachés en bas à droite".
Bonne soirée.
 
Cette notion de Mode simple/avancé a été créé par le cdip pour simplifier la vie des utilisateurs. Je ne suis pas sûr que le but recherché ait été atteint !
 
Bonjour,
Je reviens sur la sortie d'une fiche familiale. Si une personne se marie deux fois, j'aimerais que cela apparaisse. J'ai fait un essai, mais c'est simplement les multiples mariages de la personne sélectionnée qui sont précisés. Si un couple s'est marié deux fois, comment peut-on faire ?
D'avance merci pour vos réponses.
Yves
 
Le mariage n'est pas une donnée répétable (plusieurs unions entre les deux mêmes personnes). Même en cochant "donnée répétable" dans la structure du fichier, la seconde union apparaît bien dans la fiche détaillée, mais pas dans les fiches familiales. Il faudrait créer une rubrique "Remariage" associée au couple et en la cochant dans le paramétrage des fiches familiales ce "Remariage" figurera dans les fiches. Mais au prix ou sont les cérémonies de mariage, ce n'est pas très raisonnable de se marier deux fois avec la même personne :D
 
GOULVEN":3og53ms3 a dit:
Je vous remercie pour votre réponse. Pour avoir le second mariage il faut donc mettre la personne sélectionnée en tête (si c'est par exemple la femme)....
Votre réponse me fait dire que j'ai sans doute mal compris la question. Qu'appelez-vous "second mariage" ? Est-ce un second mariage avec la même personne ?
 
Bonjour,
Oh la la ! Effectivement en relisant ma demande on pouvait comprendre que c'était un "remariage" après divorce. J'avais tout faux !
Je modifie donc ma demande : un veuf et une veuve se remarient. Il n'y a que le premier mariage de la personne sélectionnée qui apparait, pas celui de la seconde. Comment faire pour que tous les mariages de ce couple apparaissent sur la fiche ?
D'avance merci et toutes mes excuses pour cette mauvaise rédaction.
Yves
 
Ce genre de remariage est plus fréquent que le remariage avec la même personne.
Pour faire figurer toutes les unions des personnes impliquées, tout dépend de l'option "Sélection des personnes/Ascendance/Ajouter les conjoints" (case à cocher). Si cette case est cochée, toutes les unions seront citées, aussi bien dans le cas d'une fiche par couple que dans le cas de la fiche simple (Fiche à la volée) mais dans cette dernière, l'option par défaut "Ajouter les conjoints" n'est pas cochée et ne sont listées que les unions visibles sur le graphique.
Je crois que ce sont les "une fiche par couple" qui vous intéressent ; donc en cas d'un mariage entre veuf et veuve, n'ayant eu qu'une seule unions avant, vous devriez avoir trois fiches de couple (AxB ; CxD ; AxC si B et D sont les conjoints défunts)
 
Bonjour,
Je reviens vers vous, toujours pour ces mariages multiples. J'ai un ancêtre marié trois fois. Lors de la rédaction de la fiche, ses mariages ne sont pas dans l'ordre de date. Je pourrais bien sûr modifier lorsque travaille cette fiche dans Word, mais peut-être ai-je encore oublié de cocher une case ?
D'avance merci pour votre réponse.
Yves
 
GOULVEN":2mke1zx3 a dit:
...Lors de la rédaction de la fiche, ses mariages ne sont pas dans l'ordre de date. ...
Il me semble que l'ordre est celui que l'on trouve dans la "Fiche détaillée". Pour remettre les rubriques dans l'ordre chronologique tout en regroupant les rubriques semblables, il y a la fonction "Préférences/Préférence pour cette généalogie/Autres préférences" vous pouvez définir le type de classement et provoquer un reclassement dans toute la généalogie.
 
Merci beaucoup pour votre rapide réponse. J'ai trouvé dans "paramétrage avancé" ensuite "classement et rupture", "chronologique suivant les dates d'union".
Ma fiche commence à ressembler à ce que je recherche..... jusqu'à la prochaine fois !
Encore merci.
Yves
 
GOULVEN":1i404b5s a dit:
...J'ai trouvé dans "paramétrage avancé" ensuite "classement et rupture", "chronologique suivant les dates d'union"....
D'accord ! On ne parlait pas tout à fait du même classement : Je parlais du classement des rubriques dans une même fiche et le réglage que vous avez fait donne le classement des fiches.
 

gratuit

Retour
Haut