Où sont les notes "couples" ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Où sont les notes "couples" ?

Messagede Soizig Le Bourg-Caugant » Lun 8 Jan 2018 16:13

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir Généatique 2018 (j'avais la version 2012) et bien sûr, je suis ravie. Mais, voilà... je recherche des éléments que je ne trouve plus. En particulier les notes "couples" ont disparu avec la nouvelle version. Quand je travaille sur une famille, je copie dans les notes les éléments trouvés sur Récif ou Corail concernant les °, + et x... mais, les mariages ont disparu.
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai dû rater un "truc" gros comme une maison.
D'avance, merci
Soizig Le Bourg-Caugant
Cordialement
Soizig Le Bourg-Caugant
Soizig Le Bourg-Caugant

Re: Où sont les notes "couples" ?

Messagede predigny » Lun 8 Jan 2018 16:24

Elles y sont toujours mais toutes les notes sont regroupées dans le même onglet Notes. On trouve aussi dans cet onglet les notes des événements. Quand une note contient du texte, elle apparaît en gras et dans l'onglet Notes il y a une punaise bleue pour les notes individuelles et rouge pour les notes de couple ou concernant l'union.

notes-couple.jpg
notes-couple.jpg
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede Soizig Le Bourg-Caugant » Sam 20 Jan 2018 10:07

Bonjour,
Ma réponse est tardive mais je vous remercie d'avoir pris soin de m'apporter une solution. Pour le moment, je trouve cela moins pratique, signe que, nous sommes toujours hostiles au changement !!! :?
Cordialement
Soizig Le Bourg-Caugant
Soizig Le Bourg-Caugant

Messagede predigny » Sam 20 Jan 2018 10:10

Soizig Le Bourg-Caugant a écrit:Bonjour,
Ma réponse est tardive mais je vous remercie d'avoir pris soin de m'apporter une solution. Pour le moment, je trouve cela moins pratique, signe que, nous sommes toujours hostiles au changement !!! :?

C'était aussi mon avis, mais on s'y habitue et c'est beaucoup plus général comme façon d'afficher les notes, en particulier cela met en évidence les notes d'événements qui avant étaient plutôt enterrées et peu visibles. Maintenant je considère que c'est une bonne évolution.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message