• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Où sont les ancêtres?

Membre
Bonjour,

Malgré que mon précédent message n'a pas encore de réponse, je me permets d'en mettre un autre.
C'est à partir de Généatique 2011 que je fais le transfert vers mes-arbres.net. Ce qui me paraît étrange c'est le nombre de personnes absentes : Ma mère est bien présente ainsi que ma grand-mère, mais mon GP maternel est absent!!!!

Un autre exemple, pour ma femme, il n'y a que sa mère et pas son père etc. C'est bizarre et çà enlève beaucoup d'intérêts de ce site.

Peut-être est-ce une fausse manœuvre de ma part? Mais je ne vois pas laquelle vu que quasi tout est automatique.

Puis-je espérer une réponse?

Merci d'avance

Mifi
 
Bonjour,

Si vous réalisez le transfert de votre fichier de Généatique directement de Généatique 2011 vers mes-arbres.net, vous devriez avoir toutes les personnes de votre fichier :
Fichier puis export puis vers mes arbres.net

Peut-être qu'il faut réindexé votre base dans Généatique 2011 :
- Ouvrez Généatique et votre fichier
- Puis cliquez sur le menu Utilitaires puis réparer puis restructuration
- Cochez la 1ere option et cliquez sur Démarrer

Ensuite refaite le transfert vers mes-arbres.net

Ensuite je vous invite a vérifier votre compte en ce qui concerne les autorisations sur les personnes contemporaines...
 
Bonjour Nicole,

J'ai fait strictement ce que vous me conseilliez. J'ai même fermé et rouvert Généatique (2011), mais rien à faire, mes ancêtres sont toujours absents et principalement ceux par alliance. Je m'explique : pour mon fils tous les ancêtres sont là, mais pour sa femme aucun. En ce qui me concerne idem, mais pour ma femme j'ai juste sa mère et rien d'autre. Autre exemple : ma mère : sa mère est présente mais pas son père et ainsi de suite..... Moi, j'y perd mon latin pourriez-vous trouver une solution???

Merci d'avance.

MiFi
 
Bonjour,

Petit détail : je viens d'essayer de faire un import à partir d'un fichier gedcom, exactement le même , mauvais, résultat!!!

Bizarre,

MiFi
 
Bonjour,

Je vous propose d'envoyer au support technique à support@cdip.com une sauvegarde de votre fichier gedcom.

Nous aimerions vous aider, mais il nous faut votre fichier gedcom ou si vous avez Généatique, une sauvegarde de votre fichier complet.

Indiquez qui est votre femme dans le fichier et quelles sont les personnes qui vous manquent.
 
Bonjour Nicole,

Ayant fait beaucoup d'essais entre-temps, Je me suis aperçu que cela ne venait pas principalement de "mes-arbres.net" mais plutôt de Généatique, et encore, c'est moi qui en demandais de trop.
Donc, je clôture la discussion ici et je l'ai continuée sur le forum de Généatique.

Je vous remercie encore pour votre assistance.

Amicalement

MiFi
 

gratuit

Retour
Haut