• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Son et vidéo

Membre actif
Bonjour,
Lorsqu'on veut enregistrer une "illustation", on peut ajouter (entre autres) des fichiers son ou vidéo.

- Fichiers son : au format MP3, GT les trouve et importe, mais après .... :?: :?:
- Vidéos, au format MP4, GT ne les trouve pas :?: :?:

L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'expérience ? Si oui, quel retour ?

Merci pour vos réponses.
 
J'ai essayé.
Pour les fichiers MP3, pas de problème, Généatique , quand on choisit 'Fichiers sons', Généatique voit les .mp3, les .wav et les .mid et ajoute (j'ai ajouté en portrait pour le test) et si on double-clique sur le fichier, le lecteur multimédia de Windows sait l'ouvrir.
Pour les fichiers vidéos, si on sélectionne la liste 'fichiers vidéos', Généatique ne propose rien (je pense que le filtre n'a pas été correctement programmé), mais si on choisit 'Tous les fichiers', on voit les fichiers MP4, on peut les insérer et en double-cliquant le lecteur média de Windows les ouvre.
Comme l'idée première est de réaliser des documents papier, les sons et les vidéos ne sont pas très utiles, mais on peut imaginer un document multimédia, et là on pourrait entendre la voix du grand-père...
 
Ouuuuui ! Cela fonctionne à partir d'ajout d'images/portraits.
Dans un premier temps, mon idée est de regrouper tout ce qui concerne une personne au même endroit.
Ensuite, je verrais ...

Merci
 

gratuit

Retour
Haut