• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sollicitation impossible d'une personne

Membre actif
Bonjour,
Après quelques saisies de nouveau né à savoir sa date de naissance ou de baptème et de ses parents par exemple, il m'est impossible de solliciter une quelconque personne soit par le biais de :
- onglet espace de travail \ recherche rapide,
- onglet recheche d'une fiche (alt C) \dictionnaire,
- onglet recheche d'une fiche (alt C) \critères.
Il me faut quitter G2016 et le réouvrir et cela plusieurs fois dans la journée.
C'est la galère que je n'avais jamais avec G2014.
A+
 
Faites par le menu
Utilitaires--> réparer --> restructurer un dossier généalogique ->réenregistrement avec classement et symétrie
Faire la sauvegarde qui vous est proposé au préalable
 
Après que G2016 soit planté j'ai suivie exactement votre démarche, rien n'y fait.
J'ai arrêté puis réouvert G2016, replantage au bout de 4 saisies.
Je vous joint une copie d'écran où apparaît de temps en temps un message "filiation ..." !
A+
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    37.3 KB · Affichages: 939
Ce message "Filiation ... " est un résidu de l'onglet Parentèle ; ça se produit quand on dépace la souris un peu vite ; c'est sans conséquences sur le fonctionnement. Par contre le blocage de vos recherches est plus inquiétant. Faites une duplication de la généalogie de démonstration et ajoutez quelques naissances "bidon" pour voir si le problème apparaît. Si oui, c'est un problème d'installation de Généatique, si non le problème se situe dans votre généalogie et une extraction totale des fiches arrangera peut-être les choses.
 
Bellbild":29rujm7f a dit:
...Quoi faire d'autre ?
Vous n'avez pas dit ce que donnait une copie de la généalogie de démonstration.
Dans l'ordre, ce que j'essaierais :
- "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards"
- Si ça ne suffit pas "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
- Si ça ne suffit pas, réinstaller G2016.
 
Etant bloqué sur ma bd de travail j'ouvre la bd de démonstration et aucune sollicitation est possible.
Le pb viendrait donc du logiciel et non pas de ma bd donc inutile de passer restaurer les descriptifs standards et autres ?
Pour réinstaller G2016, faut'il d'abord le supprimer ?
A+
 
Bellbild":3gffm2fc a dit:
...Le pb viendrait donc du logiciel et non pas de ma bd donc inutile de passer restaurer les descriptifs standards et autres ?
Pour réinstaller G2016, faut'il d'abord le supprimer ? A+
Les descriptifs et la base de registre font partie du logiciel, pas de votre base de données donc les des essais conseillés restent valables, surtout pour la base de registre, et puis c'est fait en quelques secondes.
Pour réinstallé, il est conseillé par le cdip de ne pas désinstallé ; de toute façon la plupart des modules logiciels sont remplacés par une réinstallation.
 
J'ai re-installé G2016 --> rien n'y fait, bug à chaque sollicitation.
Je re-install G2014 et depuis 1h pas de bug.
Ce n'est donc pas lié à ma bd mais au logiciel G2016
Tous les deux ont le même paramétrage avancé de l'écran.
Bizarre non ?
J'attends qd même une intervention des développeurs.
Merci
 
Re bonjour,
Après pratiquement 8h de saisies avec G2014 je n'ai rencontré aucun problème et ce avec le même paramétrage avancé de l'écran.
Je suis tout à fait disposé à vous communiquer le ou les fichiers que vous pensez posés problème entrainant l'impossibilité de solliciter une fiche avec G2016 sauf à sortir du logiciel.
Dans l'attente d'une je tiens à remercier Predigny pour ses conseils avisés.
A+
 
Certains problèmes sont très "tordus" et les investigations habituelles ne suffisent pas à en déterminer la cause. Dans votre cas il semble bien que quelque chose bloque G2016 mais j'aurais tout de même aimé que vous nous confirmiez que vous avez le même problème avec la généalogie de démonstration (ou plutôt avec une copie de celle-ci pour ne pas modifier l'originale).
Dans de rares cas, il faut une désinstallation plus profonde de Généatique. Pour cela, lisez le message suivant de jlturbe :
table-reference-t25400-20.html?hilit=d%C3%A9sinstallation#p99925
 

gratuit

Retour
Haut