• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Soldat de 14/18

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai retrouvé au fin fond du placard de mes parents une centaine de cartes postales... Elles viennent de mon arrière grand-père qui était parti à la guerre et n'a cesser de communiquer avec sa femme et ses enfants. En les lisant cela m'a donné envie de savoir à quelles batailles il avait participer et j'aurai donc aimé retracer sa route durant ces 4 années voir plus puisqu'il est rentré en 1919 ?!

Mais je n'ai aucune idée de où chercher et par où commencer... Si des personnes pourraient m'éclairer un peu se serait super sympa!!!

Merci en tout cas de m'avoir lu et une bonne soirée à vous.
 
Bonjour X
D'abord il faut que tu recherches sa fiche matricule , tu auras les régiments qu'il a fait
Il faut sa date de naissance et département et aprés on ira voir s'il est en ligne
Amicalement
Serge
 
Bonjour Serge , et merci de votre réponse!

Mon arrière grand-père s'appelle donc LELEU Gaston Eugène, né le 09/02/1876 à FRETTEMEULE (80, SOMME ) .

Je vous remercie encore de votre aide, Cordialement.

Auréline
 
Il a été au 14 éme régiment colonial infanterie
puis en 1918 au 80é régiment territorial d'infanterie

Serge
 

gratuit

Retour
Haut