• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2 soeurs mariées, comment les enregistrer

Nouveau membre
Bonjour,

J' ai eu la surprise en enregistrant de nouvelles données de retrouver un couple pour la deuxième fois avec des numéros différents, en cherchant et en revenant en arrière, j' ai constaté que j' avais 2 soeurs à la génération précédente. Comment faire pour éviter d' avoir 2 branches avec les mêmes personnes en partant des parents. C' est un peu compliqué et probablement assez rare.
Ex : les soeurs ont les numéros 1267 et 1279 et donc les parents se retrouvent avec les numéros 2534/2535 et 2558/2559.
Merci d' avance
Cordialement
 
Bonjour,

Je pense a un implexe

Pour éviter les 2 branches :
- Cliquez sur l'icône : Paramétrage de l'arbre
- Cliquez sur l'onglet Implexe
- Cochez : Activez la gestion de l'implexe

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Pensez aussi à fusionner les doublons qui ne manqueront pas d'apparaitre en particulier les parents des deux soeurs. De cette façon vos deux branches vont "disparaitre" pour n'en laisser qu'une seule.
Ne vous inquitétez pas ce n'est pas rare du tout. J'ai moi même plusieurs centaines d'implexes dans ma généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut