SMITH Walter-Charles (Londres, puis Lillers/Troyes) 1897-?

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

SMITH Walter-Charles (Londres, puis Lillers/Troyes) 1897-?

Messagede Liger » Lun 14 Mai 2018 16:33

Bonjour !
Il y a dans ma famille un grand mystère et une grande frustration qui concerne un individu particulier. Il s'agit de mon arrière-arrière-grand-père, Walter-Charles SMITH. Né à Londres en 1897, il a rencontré Rachel DELANGHE dans le Nord de la France et a eu avec elle mon arrière-grand-mère, Jacqueline Eva SMITH. Ils ont vécu ensemble à Lillers (62190) puis à Troyes (10000). Walter-Charles a finalement décidé de rentrer en Angleterre retrouver sa femme et son fils, même s'il reviendra plus tard en France. Je détaille les évènements plus longuement sur sa fiche Geneanet : https://gw.geneanet.org/ligeer_w?lang=en&pz=vivien&nz=fagot+desperies&ocz=0&p=walter+charles&n=smith&type=fiche&i=88.

Il est, sans l'ombre d'un doute, décédé, mais nous n'avons jamais su quand, ni où. Jacqueline SMITH a été contactée à la fin des années 50/début des années 60 : on l'a informée que son père se portait mal, et qu'il aurait voulu reprendre contact avec elle. Elle a refusé, encore trop en colère d'avoir été abandonnée, et n'a plus jamais eu de nouvelles de lui.

Je viens vers vous avec l'espoir que vous puissiez m'aider à résoudre 2 mystères. Le premier, où et quand est-il décédé : il était vraisemblablement en France quand Jacqueline fut contactée, mais nous n'en savons pas plus. Le second, s'il serait possible de retrouver la trace du fils qu'il a eu en Angleterre, qui serait donc le demi-frère de Jacqueline.
J'aimerais beaucoup pouvoir répondre à ces 2 questions afin d'éclairer la lanterne de mon arrière-grand-mère Jacqueline SMITH, qui est encore vivante et a quelques regrets à ce niveau...

Je vous remercie !
Liger

Re: SMITH Walter-Charles (Londres, puis Lillers/Troyes) 1897

Messagede mvelard » Mer 16 Mai 2018 23:20

Bonsoir,
J'aimerais beaucoup pouvoir répondre à ces 2 questions afin d'éclairer la lanterne de mon arrière-grand-mère Jacqueline SMITH, qui est encore vivante et a quelques regrets à ce niveau...

Comme votre arrière grand-mère est encore vivante, elle doit posséder des documents (une carte d'identité par exemple) sur laquelle se trouvent ses lieux et date de naissance ; en partant de là, on pourra tenter de rechercher ce que mentionne son acte de naissance (à moins que vous en disposiez ...)

Ensuite, vous indiquez des lieux de séjours (Lilliers et Troyes), mais des périodes de séjour seraient aussi utiles, ne serait-ce que tenter de voir ce qu'indiquent les recensement ; bon courage pour rechercher dans celui de Troyes ....
mvelard

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message