site web d'archives familiales

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

site web d'archives familiales

Messagede TF2M » Jeu 14 Jan 2010 16:35

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur votre forum parce que je pense que son contenu peut intéresser la communauté des généalogistes.
L???association Traces, Fragments, Mémoires en Mouvement (TF2M) dont je suis l???initiateur a monté un site web qui recueille, numérise, sauvegarde et essaie de valoriser les documents d???archives personnelles et familiales comme les photos anciennes et les manuscrits types carnets de guerre, de voyages, ou correspondances particulières de la fin du XIXème aux environs des années 1950.

Ce travail d???archivages sur le site me prend un temps conséquent qui m???empêche de faire des recherches afin de retrouver d???éventuelles attaches familiales ou simplement de localiser et contextualiser les archives.
Je ne vois pas mieux que des généalogistes pour exploiter au mieux ces types de documents. Je précise que pour l???instant, seul environ 15 % de la masse de documents que je possède est numérisée et intégrée dans le site.

J???espère que ce message suscitera quelques intérêts et je suis bien sûr totalement disponible pour plus d???informations ou de discussions.
Adresse du site
http://www.fragments-histoires.com/

Mail : tf2m.th@free.fr

Le webmestre
et membre fondateur de TF2M
TF2M

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message