• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Signification Personne de l'ascendance/descendance

Bonjour,

Je cherche la signification de Personne de l'ascendance et Personne de la descendance lorsque l'on fait une recherche par le bouton "Autre recherche" ?

A quoi ce la peut bien servir ?


Merci pour votre aide.

Garfield
 
jreynaud40":2efvgs54 a dit:
Je cherche la signification de Personne de l'ascendance et Personne de la descendance lorsque l'on fait une recherche par le bouton "Autre recherche" ?
...
Pour la fonction "Autre recherche, je ne pense pas que cette condition ait un sens, puisqu'il n' a pas de personne définie qui serait le point de départ de l'ascendance. Par contre ce module d'élaboration d'une condition est aussi utilisé pour définir les conditions de présentation des cases maquettes des modèles d'arbre et là, la partie "ascendance" d'un arbre mixte, à un sens. Cette condition devrait être supprimée dans le cas de "Autre Recherche" ; elle n'a pas non plus de raison d'être (je crois) dans les conditions des listes sélectives ou dans la sélection des personnes pour un export gedcom, à moins que... quelque chose m'ait échappé !
 
On peut sans doute dire la même choses pour "Personnes sélectionnées", d'autant plus que je ne vois même pas de cas où il peut y avoir plusieurs personnes sélectionnées... ! ?
 
Bonsoir,

predigny":sr8wsugc a dit:
On peut sans doute dire la même choses pour "Personnes sélectionnées", d'autant plus que je ne vois même pas de cas où il peut y avoir plusieurs personnes sélectionnées... ! ?

Dans "recherche du lien de parenté entre deux (ou plusieurs personnes)", lorsqu'on demande le graphique, ces deux personnes gardent de statut "personnes sélectionnées" en plus de celle que l'on peut sélectionner en "cliquant" sur une case de l'arbre
 
C'est vrai, c'est le seul cas où il y peut y avoir deux ou trois cases "sélectionnées". Mais c'est bien une condition qui ne peut servir que pour le graphisme d'un arbre, et même d'un arbre très particulier.
 

gratuit

Retour
Haut