• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Signification d'un message [Résolu 1.3]

Membre actif
Bonjour,

Que veut dire ce message qui apparrait dans G2007 1.2c
message2sw0.jpg

Quand je veux faire une liste descendante ?
La base est restruturée et je n'ai rien faut d'autre depuis.

Pour info ça marche avec G2006 même machine - même base
??a ne marche pas non plus avec une autre base sur G2007

Cordialement - Serge
 
Bonsoir Serge, bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à mettre en évidence ce bug. J'ai déjà vu le même en voulant choisir un descriptif d'arbre mais pas sur une liste.

A priori, ce bug est lié à certains descriptifs.

Ce que j'ai constaté et rapporté au CDIP a été corrigé dans la version 1.2d mais cette version n'est pas encore disponible en mise à jour.

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir

il se peu que 2007 soit allergique aux guillemet " " vous devez en avoir dans vos donnees il y a eu dejas un pbl avec des virgule dans les noms de fichiers si lcdip est au courant il vont rectifier dans une MAJ cordialement philipe
 
Merci à tous les deux.

Données ? Descriptif ?

J'ai fait un test pour vous départager, j'ai créé une petite généalogie de 3 personnes et ça se passe bien, enfin mieux (1 violation).

En écrivant ce message et faisant d'autres tests Je crois que j'ai trouvé.
Comme c'était la première fois que je faisais cette liste de descendance depuis l'installation, je n'avais pas de "modèle actuel" sélectionné en bas à droite.
Je m'étais étonné de voir 200 dans le nombre de générations et j'avais corrigé.
En sélectionnant mon modèle descendance.ld ça se passe bien
Je pense qu'il manque quelques tests et de vrais messages pour le commun des mortels du genre "Pas de modèle de liste sélectionné"
Cette absence de descriptif provoque aussi 2 violations mineures (c'est à dire sans blocage) c'est peut-être une piste de recherche pour les autres violations qui ne sont peut-être pas si aléatoires et provoquées par windaube qu'on voudrait nous le faire croire.
Ce qui pourrait aussi expliquer que ces violations reviennent comme le père Noël à chaque nouvelles versions. S'il manque des descriptifs par défaut généatique semble un peu perdu mais eu lieu de se plaindre poliment il nous viole la mémoire.

Voilà ce que j'en pense, je ne suis pas informaticien et je livre ma cogitation dominicale aux bons soins des développeurs du CDIP.


Cordialement - Serge
 
Bonjour,

Le bug est normalement corrigé dans la prochaine mise à jour.
Mr Milani pouvez-vous m'envoyer votre modèle en pièce jointe au support : support@cdip.com

Cela me permettra de vérifier la correction du bug avec différents modèles.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

Merci de vous pencher sur ce problème.
Je vous enverrais mon descriptif ce soir mais je ne pense pas qu'il soit en cause car c'est justement quand il n'y avait pas de descriptif sélectionné que ça plantait.

Je vais essayer d'être plus claire.
J'ai installé G2007 et je lui ai indiqué que mes descriptifs se trouvaient dans le répertoire /Mes Documents/Généalogie/G2000/descriptifs/ et que mes généalogies se trouvaient dans /Mes Documents/Généalogie/

Il s'avère que ce répertoire de descriptifs ne contenait plus de fichier defaut.ld et quand j'ai lancé pour la première fois une liste descendante il n'y avait pas de descriptif sélectionné ce que je n'ai pas remarqué au premier abord. Je pense que c'est cette absence de descriptif qui provoque le plantage dans ce cas précis et peut-être dans d'autres non soupçonnés

Cordialement - Serge
 
Bonjour Yann,

Je viens d'envoyer le descriptif.
Michel P.":iu7ud1w6 a dit:
Bonsoir Serge, bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à mettre en évidence ce bug. J'ai déjà vu le même en voulant choisir un descriptif d'arbre mais pas sur une liste.
J'ai réalisé un test très simple j'ai renommé mon descriptif "Modèle actuel :" qui était "descendance.ld" en "descendance.bak" et j'obtiens 2 violations + ensuite le message " n'est pas une valeur entière correct évoqué ci dessus. Ce qui démontre qu'il n'y a pas de test sur l'existence d'un descriptif mémorisé dans "Modèle actuel" et que le programme par en live dans des violations de mémoire. Il y a peut-être quelque chose à faire dans se sens.

yann":iu7ud1w6 a dit:
Bonjour,
Le bug est normalement corrigé dans la prochaine mise à jour.
Mr Milani pouvez-vous m'envoyer votre modèle en pièce jointe au support : support@cdip.com
Cela me permettra de vérifier la correction du bug avec différents modèles.
Yann - Cette réponse me fait un peu peur car si vous me demandez un descriptif pour tester c'est que ce n'est pas CE problème que vous avez corrigé puisqu???il apparaît justement quand il n'y a pas de descriptif.
Je verrais bien un test simple si le descriptif mémorisé et valide sinon ouvrir la liste de choix des descriptifs ou bien restaurer le descriptif defaut.ld livré avec généatique. Car dans cette configuration (Modèle vide) le bouton restaurer ne sert à rien car il ne trouve pas de modèle "".
De toute façon c'est trop tard car on a accès à ce bouton Restaurer après la violation. Je pense que le but d'un programmeur et de fournir des solutions de secours avant les plantages

Bon courage

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

Vos informations ont été bien notées et François en a tenu compte : message apparaissant en l'absence de modèle.

Le problème était différent d'un autre question avec les modèles d'arbres bien que c'était le même message d'erreurs.

Cordialement

Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut