• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Signes bizarres sur recherche de personne

Membre
Bonjour, je découvre des signes bizarres à la place des dates quand je clique sur recherche ou création d'une personne.
Les signes ressemblent à "trois mains retournées".
Impossible de coller une image écran sur ce message.
Merci,
Cordialement
François Blachas
 
En effet on aimerait voir ces symboles. Pour cela vous pouvez capturer la zone avec le programme "Outil capture" qui se trouve dans les "Utilitaires" de Windows. En suite en dessous de la fenêtre d'édition des message il y a un bouton "Ajouter des fichiers joints" qui vous permet de choisir le fichier image (.jpg) ; encore un clic sur "ajouter le fichier" et c'est fini.
Avez vous le même problème ailleurs, par exemple dans la Recherche rapide de "l'espace de travail" ? Il est possible qu'il faille réinstaller Généatique ; c'est simple à faire et sans risque pour vos généalogies.
En tout cas ce n'est pas une faute connue.
 
BLACHAS":1n0dlbiz a dit:
Bonjour, je découvre des signes bizarres à la place des dates quand je clique sur recherche ou création d'une personne.
Les signes ressemblent à "trois mains retournées".
Impossible de coller une image écran sur ce message.
Merci,
Cordialement
François Blachas


Bonjour, ci-joint le fichier concerné
 
BLACHAS":2takc12k a dit:
BLACHAS":2takc12k a dit:
Bonjour, je découvre des signes bizarres à la place des dates quand je clique sur recherche ou création d'une personne.
Les signes ressemblent à "trois mains retournées".
Impossible de coller une image écran sur ce message.
Merci,
Cordialement
François Blachas


Bonjour, ci-joint le fichier concerné
 
Fichiers joints
  • SIGNES INCONNUS GENEATIQUE 2016.JPG
    SIGNES INCONNUS GENEATIQUE 2016.JPG
    242.5 KB · Affichages: 799
Re-bonjour,
Je viens de réinstaller Généatique 2016 comme conseillé, mais le résultat est le même, les signes sont toujours là.
Merci de me donner la suite à exécuter.
Cordialement
François Blachas
 
Soit vous avez récupéré des dates en caractères anormaux (gedcom, .... ) soit ce sont vos caractères système qui ont un problème. Si vous effacez la date de naissance de cette Anne Claire et que vous la resaisissez, le defaut disparrait-il ?
 
Bonjour,

Je n'ai pas de solution mais un complément d'information qui pourrait mettre un contributeur sur une voie d'explication.
Il serait bien que vous indiquiez l'OS utilisé, cela nous aide à cerner au mieux le problème.

En fait ce symbole représente une bal américaine dont l'indicateur de courrier est lévé et la porte ouverte.
Code ASCII 002E (0046 en décimal) de la police "Wingdings"
De cette même police est issu le symbole de la croix représentant le décès (ASCII 0056, 0086 en décimal)

A priori G2016 n'est pas en cause, mais pour une raison encore inexpliquée le systeme ne peut afficher les symbole '<' et/ou '>' (le cas semble se produire pour afficher '°<???? +>???') uniquement dans la liste, car dans le cartouche en dessous c'est ok.

Il faut faire des tests pour affiner le pb :
Essayer pour cette date de naissance .../1750, 1752/...
Est-ce que ce phénomène se produit également dans d'autre dossier de généalogie ?

A suivre
 

gratuit

Retour
Haut