• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

signe du zodiaque

Je n'ai pas souvenir d'un endroit où l'on peut choisir les symboles affichés dans l'écran de saisie ; ils semblent faire partie du programme lui même.
Par contre pour les signes affichés dans l'arbre "Signes Zodiacales" les symboles utilisés sont des images .png qui sont situées dans "Mes Descriptifs 2011/Encre de Chine", donc on doit pouvoir "tricher" et placer ses propres images à la place de celles d'origines (ou renommer le répertoire utilisé pour le "mettre en sommeil") et en créer un nouveau ayant le nom de l'ancien et contenant vos symboles "perso". Pour l'arbre "Signes Zodiacales symboles simple", c'est le répertoire "Mes Descriptifs 2011/Simple". Je crois qu'il faut redémarrer G2011 pour que les nouveaux symboles soient pris en compte.
A noter que si l'on crée (avec un nouveau nom) son propre répertoire de signes, il n'est pas proposé dans le paramétrage de l'arbre. Le système est pour l'instant assez fermé.
Il semble aussi qu'il y ait un problème avec ces symboles dans le paramétrage de l'arbre. Par exemple avec l'arbre "Signes Zodiacales.grf", il n'est pas possible de changer les styles des symboles alors que plusieurs types sont proposés ; on retombe toujours sur le même style ("Classique" dans les paramétrages et "Encre de chine affiché dans les cases).
 

gratuit

Retour
Haut