• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Signature

Membre
Bonjour à Toutes et Tous,

Sur mon écran de saisie "signature" a disparu, comment remettre cette rubrique?

Si je fais paramétrage de l'écran de saisie, puis organisation de l'écran de saisie, la rubrique "signature" est présente, mais sur l'écran de saisie, elle ne figure pas et sur l'écran des témoins elle est grisée donc inefficace.

Que faire pour remettre cette rubique en état de fonctionnement ?

Merci de vos remèdes

Bonne journée
Bien cordialement
Claude
 
Bonjour,

Couprie":3p6rhjvc a dit:
.....puis organisation de l'écran de saisie, la rubrique "signature" est présente, mais sur l'écran de saisie, elle ne figure pas
Elle est présente; mais où? Dans la liste des champs disponibles ou en-dessous dans la partie où on "dessine" notre "écran de saisie"?

Avez-vous changé de généalogie? Si le champ "signature" n'existe pas dans la structure du fichier, alors il ne sera pas possible de l'afficher dans l'écran de saisie.

Est-ce que le champ signature n'a pas été ajouté sur l'onglet "Compléments"?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

De retour, je trouve votre réponse et vous en remercie.

J'ai trouvé la parade, j'ai comparé avec une autre généalogie, laquelle avait la fonction signature et j'ai rentré les mêmes instructions, à savoir :
SIGNATURE
Type : Boolen Vrai / Faux
Libellé écran : Signature
Tag Ged com Niveau 1 :SIGN
et tout fonctionne.
Les deux dossiers généalogiques sont sur le même logiciel, l'un avait la fonction signature et l'autre pas, en informatique l'on constate, mais on ne s'explique pas toujours les raisons du pourquoi !

Merci de m'avoir répondu
Bonne soirée et bon dimanche à vous
Claude
 
Re,
Couprie":3ep4dtmb a dit:
Les deux dossiers généalogiques sont sur le même logiciel, l'un avait la fonction (on parle de "champ" ou de "donnée") signature et l'autre pas, en informatique l'on constate, mais on ne s'explique pas toujours les raisons du pourquoi !
Votre problème, très mal décrit, correspondait donc bien à mon soupçon. Voilà ce que je disais:
Avez-vous changé de généalogie? Si le champ "signature" n'existe pas dans la structure du fichier, alors il ne sera pas possible de l'afficher dans l'écran de saisie.

Ce que vous avez constaté et réparé en pensant trouver une parade est parfaitement normal. Chaque généalogie a sa propre structure de fichier d'où ce que vous avez constaté.
Lisez le manuel pour vous familiariser avec le vocabulaire propre à Généatique; cela permet de décrire un souci de façon bien plus efficace.
 

gratuit

Retour
Haut