SIGNATURE

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

SIGNATURE

Messagede jj60 » Mar 9 Avr 2013 18:07

Bonsoir. Si j'ai bien compris, on coche la case "Signature" lorsqu'on sait que la personne sait signer (pardon pour la répétition). Donc on ne coche pas la case si la personne ne sait pas signer ou bien si on ignore cette information. Comment alors faire cette distinction? Cordialement.
jj60

Re: SIGNATURE

Messagede Michel P. » Mar 9 Avr 2013 19:44

Bonsoir,
Quand vous lisez votre message, juste en dessous il y a une liste d'articles en relation avec votre sujet, dont :
http://forum.guide-genealogie.com/signature-t17602.html
http://forum.guide-genealogie.com/signature-t18442.html
et d'autres ...

Ce n'est pas forcément pile-poil votre sujet mais à lire tout de même.
----------------------------
Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Ankou78 » Lun 15 Avr 2013 06:16

En résumé, cette case ne fonctionne pas, et ne sert à rien 8)
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede predigny » Lun 15 Avr 2013 13:15

Ankou78 a écrit:En résumé, cette case ne fonctionne pas, et ne sert à rien 8)

La case à cocher fonctionne !Mais je préfère avoir un état indéterminé e plus. L'utilité de cette information est assez limitée mais n'est pas nul ; ça donne une "vague" idée du niveau d'éducation des personnes. Par contre capturer l'image de la signature d'une personne, à plusieurs époques de sa vie, est non seulement émouvant mais peut être très utile pour la confirmation d'une identité.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Ankou78 » Lun 15 Avr 2013 13:45

predigny a écrit:
Ankou78 a écrit:En résumé, cette case ne fonctionne pas, et ne sert à rien 8)

La case à cocher fonctionne

Non! :oops:

t=0 vous cochez qu'il sait signer OK
t=1 il ne sait plus signer OK
il reste bloqué à cette information même si à t=2 vous redites qu'il sait signer

Le fonctionnement de cette case est erratique, bizarre.

J'aimerais bien qu'on nous dise comment elle est programmée.

Il faudrait avoir en standard une info qui donne une évolution dans le temps de la signature, ce que vous avez fait, OK, mais pourquoi pas intégrer cette fonction dans le logiciel?
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede predigny » Lun 15 Avr 2013 14:46

Ankou78 a écrit:...Non! :oops: ....

Avec la signature par case à cocher, je n'ai pas vu ce problème ; êtes vous bien en 1.1.4.3 ? Par contre avec un état indéterminé en plus (liste Oui, Non, ? ) si une personne est à l'état initial "?" et que dans "Personne citée" on le positionne à NON, alors la signature est bloquée à Non sur la fiche simple et si on essaie de la passer à oui sur cette fiche simple, on a, sur la fiche détaillée, affiché Oui, à gauche et Non à droite ! Il faut supprimer la rubrique Signature et la remettre, pour débloquer la situation.
C'est un bug qui avait été signalé en février et qui n'a pas encore été corrigé. C'est l'occasion de relancer ce problème au près du cdip.
Dernière édition par predigny le Lun 15 Avr 2013 15:09, édité 3 fois.
predigny

Messagede Ankou78 » Lun 15 Avr 2013 14:55

oui

et ça ne fonctionne toujours pas

Je maintiens ma demande auprès de CDIP: comment ça fonctionne dans la logique du programme?

Si je coche/je coche pas/je coche/je coche pas pour la signature d'une personne, quel est le résultat quand je vais voir le résumé de ladite personne?

Aujourd'hui, dans tous les cas, c'est je ne sais pas signer qui l'emporte, donc ça ne sert à rien 8)

Entre nous, je ne me sers plus de cette case, qui pourrait fort bien être retirée en l'état.

:lol:
[edit] Vous avez édité votre réponse entre temps, donc ma réponse résonne faux.
Je suis content que chez vous ça ne fonctionne donc pas plus ........

Et que vous confirmez qu'en l'état cette case ne sert à rien
Ankou78

Messagede predigny » Lun 15 Avr 2013 15:20

Ankou78 a écrit:...Et que vous confirmez qu'en l'état cette case ne sert à rien

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit qu'il y avait un bug dans de cas où la signature n'est pas une case à cocher. Vous dites que vous avez ce problème même avec une case à cocher et c'est ça qui m'étonne.
Pour la case à cocher la logique est celle d'un classique Booléen :
- Tant que vous n'avez pas touché à cette case, la rubrique n'est pas créée pour la personne, la case apparait comme non cochée mais ça ne veut pas dire Signature = Non mais plutôt " = ? " Rien dans la fiche détaillée
- Si vous cliquez pour la première fois dans la case --> signature = Oui et création de la rubrique visible dans la fiche détaillée.
- Encore un clic et la rubrique passe à Non.
- Ensuite c'est une alternance de Oui et de Non, sauf si vous supprimez la rubrique.

Si vous ne voulez pas de "Signature" dans la fiche simple, il suffit de la supprime dans la configuration de l'écran de saisie. Vous pouvez même retirer la rubrique SIGNATURE de la structure du fichier.
predigny

Messagede Ankou78 » Lun 15 Avr 2013 15:45

predigny a écrit:- Si vous cliquez pour la première fois dans la case --> signature = Oui et création de la rubrique visible dans la fiche détaillée.
- Encore un clic et la rubrique passe à Non.
- Ensuite c'est une alternance de Oui et de Non, sauf si vous supprimez la rubrique.

:roll:

Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne chez moi.

On n'a pas le même logiciel?

Pouvez-vous demander, comme vous avez vos entrées, la logique exacte du programme?
Merci

[edit]
ce que je demande à minima de cette case: si c'est oui au moins une fois, c'est oui tout le temps, of course
Ankou78

Messagede predigny » Lun 15 Avr 2013 16:16

Ankou78 a écrit:...Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne chez moi....

C'est qu'il y a un problème dans votre généalogie ou votre logiciel.
Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" si la rubrique SIGNATURE est comme ci-dessous :

sign.png

Regardez aussi si la généalogie de démonstration se comporte de la même façon.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message