• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SIGNATURE

Membre
Bonsoir. Si j'ai bien compris, on coche la case "Signature" lorsqu'on sait que la personne sait signer (pardon pour la répétition). Donc on ne coche pas la case si la personne ne sait pas signer ou bien si on ignore cette information. Comment alors faire cette distinction? Cordialement.
 
Ankou78":2d5gxd5q a dit:
En résumé, cette case ne fonctionne pas, et ne sert à rien 8)
La case à cocher fonctionne !Mais je préfère avoir un état indéterminé e plus. L'utilité de cette information est assez limitée mais n'est pas nul ; ça donne une "vague" idée du niveau d'éducation des personnes. Par contre capturer l'image de la signature d'une personne, à plusieurs époques de sa vie, est non seulement émouvant mais peut être très utile pour la confirmation d'une identité.
 
predigny":1lw0x5t9 a dit:
Ankou78":1lw0x5t9 a dit:
En résumé, cette case ne fonctionne pas, et ne sert à rien 8)
La case à cocher fonctionne

Non! :oops:

t=0 vous cochez qu'il sait signer OK
t=1 il ne sait plus signer OK
il reste bloqué à cette information même si à t=2 vous redites qu'il sait signer

Le fonctionnement de cette case est erratique, bizarre.

J'aimerais bien qu'on nous dise comment elle est programmée.

Il faudrait avoir en standard une info qui donne une évolution dans le temps de la signature, ce que vous avez fait, OK, mais pourquoi pas intégrer cette fonction dans le logiciel?
 
Ankou78":tzqldios a dit:
Avec la signature par case à cocher, je n'ai pas vu ce problème ; êtes vous bien en 1.1.4.3 ? Par contre avec un état indéterminé en plus (liste Oui, Non, ? ) si une personne est à l'état initial "?" et que dans "Personne citée" on le positionne à NON, alors la signature est bloquée à Non sur la fiche simple et si on essaie de la passer à oui sur cette fiche simple, on a, sur la fiche détaillée, affiché Oui, à gauche et Non à droite ! Il faut supprimer la rubrique Signature et la remettre, pour débloquer la situation.
C'est un bug qui avait été signalé en février et qui n'a pas encore été corrigé. C'est l'occasion de relancer ce problème au près du cdip.
 
oui

et ça ne fonctionne toujours pas

Je maintiens ma demande auprès de CDIP: comment ça fonctionne dans la logique du programme?

Si je coche/je coche pas/je coche/je coche pas pour la signature d'une personne, quel est le résultat quand je vais voir le résumé de ladite personne?

Aujourd'hui, dans tous les cas, c'est je ne sais pas signer qui l'emporte, donc ça ne sert à rien 8)

Entre nous, je ne me sers plus de cette case, qui pourrait fort bien être retirée en l'état.

:lol:
[edit] Vous avez édité votre réponse entre temps, donc ma réponse résonne faux.
Je suis content que chez vous ça ne fonctionne donc pas plus ........

Et que vous confirmez qu'en l'état cette case ne sert à rien
 
Ankou78":2xr7vml1 a dit:
...Et que vous confirmez qu'en l'état cette case ne sert à rien
Je n'ai pas dit cela, j'ai dit qu'il y avait un bug dans de cas où la signature n'est pas une case à cocher. Vous dites que vous avez ce problème même avec une case à cocher et c'est ça qui m'étonne.
Pour la case à cocher la logique est celle d'un classique Booléen :
- Tant que vous n'avez pas touché à cette case, la rubrique n'est pas créée pour la personne, la case apparait comme non cochée mais ça ne veut pas dire Signature = Non mais plutôt " = ? " Rien dans la fiche détaillée
- Si vous cliquez pour la première fois dans la case --> signature = Oui et création de la rubrique visible dans la fiche détaillée.
- Encore un clic et la rubrique passe à Non.
- Ensuite c'est une alternance de Oui et de Non, sauf si vous supprimez la rubrique.

Si vous ne voulez pas de "Signature" dans la fiche simple, il suffit de la supprime dans la configuration de l'écran de saisie. Vous pouvez même retirer la rubrique SIGNATURE de la structure du fichier.
 
predigny":291yjdpc a dit:
- Si vous cliquez pour la première fois dans la case --> signature = Oui et création de la rubrique visible dans la fiche détaillée.
- Encore un clic et la rubrique passe à Non.
- Ensuite c'est une alternance de Oui et de Non, sauf si vous supprimez la rubrique.
:roll:

Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne chez moi.

On n'a pas le même logiciel?

Pouvez-vous demander, comme vous avez vos entrées, la logique exacte du programme?
Merci

[edit]
ce que je demande à minima de cette case: si c'est oui au moins une fois, c'est oui tout le temps, of course
 
Ankou78":lz6tx1ro a dit:
...Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne chez moi....
C'est qu'il y a un problème dans votre généalogie ou votre logiciel.
Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" si la rubrique SIGNATURE est comme ci-dessous :



Regardez aussi si la généalogie de démonstration se comporte de la même façon.
 
Par ce que dans dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous n'avez pas coché la case qui permet les modifications de la structure des données.
 
OK

Donc c'est correct au niveau config.

Il est logique me semble-t-il de ne pas avoir ce que je demande, en pure logique, c'est-à-dire: Signature=vrai si la case a été cochée au moins une fois.

Avec cette config, seule la dernière donnée est stockée, ce qui n'a aucun sens.

Il faudrait modifier la condition en conséquence.
 
Ankou78":5nj014ze a dit:
...Il faudrait modifier la condition en conséquence.
Un booléen ne sait pas faire autre chose que Oui ou Non ; la variante du ? est un faux booléen car cela fait trois état or un booléen n'a que deux états.
Je n'ai pas très bien compris la logique que vous souhaiteriez ; est-ce une sorte de compteur ? ou deux compteurs : un pour le Oui, un autre pour Non ? Pour certaines personnes ce ne serait pas inutile car une fois ils savent signer, une autre fois ils ne savent pas ; mais à mon avis, dans ces cas, quelque soit la méthode c'est ingérable.
 
predigny":1r0ec0he a dit:
Ankou78":1r0ec0he a dit:
...Il faudrait modifier la condition en conséquence.
Un booléen ne sait pas faire autre chose que Oui ou Non ; la variante du ? est un faux booléen car cela fait trois état or un booléen n'a que deux états.

Je sais, j'ai utilisé une bonne partie de ma vie :D

predigny":1r0ec0he a dit:
Je n'ai pas très bien compris la logique que vous souhaiteriez

Je me suis donc mal exprimé.

A minima:
Une personne qui sait signer à un instant t est considérée comme sachant signer, donc quel que soit le T< ou >t, signature=1
C'est pas terrible, mais mieux qu'aujourd'hui.
En fait ce peut être considéré comme l'état au top de vie. L'image de la "culture" de la personne.

L'idéal
Plus de booléen, plus de case à cocher, un champ qui donne l'évolution, en fonction de la date, du "sait signer" et de la signature (avec saisie de l'image).
En fait mettre en standard dans le masque de saisie, une rubrique "signature" (qui existe), au même titre que la naissance, ou le décès, etc, etc

La solution adoptée aujourd'hui ne sert strictement à rien, ou je n'ai toujours pas compris :oops:
 
Ankou78":1mpddk9k a dit:
....
A minima:
Une personne qui sait signer à un instant t est considérée comme sachant signer, donc quel que soit le T< ou >t, signature=1
C'est pas terrible, mais mieux qu'aujourd'hui....
Mais c'est bien ce que l'on peut faire aujourd'hui ; si vous cochez "Sait signer" rien ne vous oblige à le décocher par la suite
 
predigny":37ir283x a dit:
Ankou78":37ir283x a dit:
....
A minima:
Une personne qui sait signer à un instant t est considérée comme sachant signer, donc quel que soit le T< ou >t, signature=1
C'est pas terrible, mais mieux qu'aujourd'hui....
Mais c'est bien ce que l'on peut faire aujourd'hui ; si vous cochez "Sait signer" rien ne vous oblige à le décocher par la suite

Nous ne devons pas utiliser le même logiciel

Si par la suite ladite personne est témoin, et qu'on ne coche pas ladite case, il est dit ne plus savoir signer.
Ce n'est pas décocher, c'est oublier de cocher

Je vais revérifier aujourd'hui
 
Avec les personnes citées, il y a en effet un problème, même avec les signatures "cases à cocher" : les états de cette cases ne sont pas reportés correctement. Ce n'est pas un blocage de la case mais bien sûr c'est un bug.
 
predigny":251moh5f a dit:
Avec les personnes citées, il y a en effet un problème, même avec les signatures "cases à cocher" : les états de cette cases ne sont pas reportés correctement. Ce n'est pas un blocage de la case mais bien sûr c'est un bug.

Ouf! 8)

Merci, nous utilisons donc le même logiciel.

Vous confirmez donc qu'en l'état, cette case ne sert strictement à rien, ce que je dis depuis plusieurs années.

Ce serait pourtant un + pour notre logiciel de mettre en place en standard une gestion performante et dynamique des signatures et de leur évolution dans le temps.
 
Ankou78":1fpx18f9 a dit:
Vous confirmez donc qu'en l'état, cette case ne sert strictement à rien, ce que je dis depuis plusieurs années.
C'est vous qui voyez. Perso, je ne me sers pas de la valeur indéterminée. C'est oui, ou rien. Comment se fier à un 'ne sait pas signer", alors que l'individu signe une ligne suivante ?
 

gratuit

Retour
Haut