• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Signature dans personne citée

Bonsoir,
Quand je veux renseigner un évènement --> personne citée, j'ai l'information : Signature. Ce champ a une petite flèche à droite, qui est vide ! J'écris "oui" ou "non" selon les infos de mon acte, mais je pense que cette petite flèche a une raison d'être ....
Qui peut m'aider, mais une fois de + ce n'est pas vital !
Bon W.E. à tous
Cordialement
??glantine
 
Bonsoir Eglantines,

Je pense que la structure du fichier a été modifiée car, en standard, le champ "signature" est un booléen (vrai/faux), il n'y a donc pas à répondre "oui" ou "non".

Voilà une copie de la fenêtre que j'obtiens:

jbwgMrLgxc_ajoutpersonnecitee.jpg


Il n'y a pas de trace d'une fléche.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P.
Vous aviez raison, j'avais modifié le champ "signature" , pourquoi ? mystère ? :oops: Je viens de lui redonner son type initial : Booléen.
Merci et bonne journée
Cordialement
??glantine
 
Ceci dit j'aurais préféré et c'est ce que j'avais fait dans une version précédente où ce champ n'était pas proposé avoir trois possibilités : oui, non et je ne sais pas. Malheureusement, dans la version suivante, le CDIP avait prévu le oui/non et j'ai eu beaucoup de problèmes dans la fenêtre des témoins où le champ signature apparaissait deux fois. Donc j'ai abandonné tout en suggérant à monsieur Lerebourg rencontré lors d'une présentation de créer cette possibilité.
En effet, dans les paroissiaux comme on ne demande pas (sauf à la fin de l'ancien régime en Belgique, en tout cas) de signature, on peut se trouver en présence de personnes qui sont capables de signer mais ne le font pas. Cela fait donc une grande différence entre dire d'une personne qu'elle ne sait pas signer ou que l'on ignore si elle le sait.

Cordialement
Jean-Louis
 
Bonjour,

Pour avoir un champ signature à 3 états, après avoir coché l'option "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données" (Préférences/préférences dans l'utilisation de l'utilisation de généatique/Avancée), j'ai modifié le type du champ signature (Préférences/Préférences pour cette généalogie/structure du fichier / champ signature) en prenant "liste de choix". J'ai rempli la liste avec 2 valeurs seulement : o et n (zone "Détermination") ; quand la case est non remplie, cela signifie que je ne sais pas (pas besoin de mettre "?"). Cela permet de ne pas avoir d'édition du champ quand il est non rempli (comme pour un champ non coché).
Les champs signature qui étaient cochés passent automatiquement à o. Je ne sais pas si cela provient de l'initialisation de ma liste qui commencent par "o" ou si c'est plus "sioux" que cela. En tout cas, ça marche.
 

gratuit

Retour
Haut