• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sexe non mémorisé

La détection automatique du sexe repose sur un algorithme secret, comme la recette du Cola-Coca, mais il est certain qu'il faut plusieurs fois le même prénom pour lui attribuer automatiquement un sexe ; dans le cas de prénoms mixtes, il n'y a plus détection auto mais si une écrasante majorité des Marie est féminin, un ou deux hommes prénommés Marie ne changera pas l'attribution au féminin.
Il y a très longtemps qu'on entend plus parler de problème dans cette fonction et contrairement à des tables prédéfinies, la méthode permet de gérer des tas de prénoms exotiques.
 
Bellbild":dwsro11l a dit:
.../...j'ai saisi plus de 20 fois le prénom Thérèse en le mettant au féminin ! Alors où est le problème ?
J'ai déjà été confronté au même genre d'inversion des sexes. Je vous livre comment j'ai corrigé ce problème :
Faire autre recherche / Prénoms/égal à : Thérèse
Vous aurez toutes les personnes correspondantes aux Thérèse
Il y en a nécessairement une où le sexe soit inversé.
 
bonjour

Le plus simple c'est quand même de rechercher les "Thérèse" de sexe "M".
Mais je pense qu'il n'y a de changement de sexe non controlé, c'est tout banalement une erreur dans la saisie.
 

gratuit

Retour
Haut