Sexe ni homme ni femme

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Sexe ni homme ni femme

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Mar 22 Nov 2011 23:18

Bonsoir,
Je repose une question déjà posé il y a quelque temps avec complément d'information.J'ai dans ma généalogie 6 personnes dont le sexe n'est pas défini.Il s'agit de personne sans n° de sosa(sur 5600 personnes j'ai environ 1400 personnes sans sosa, frère, soeurs avec leur descendance).Lorsque je cherche ces 6 personnes bien entendu je ne les trouve pas car toutes les interrogations se font sur les personnes avec un sosa.Existe t'il un moyen pour les détécter? Merci de votre aide.
Jean Pierre K
Jean Pierre Kollhoff

Re: Sexe ni homme ni femme

Messagede jrfloquet » Mer 23 Nov 2011 06:28

Bonjour,

Avez vous essayé :
- "recherche ou création d'une personne"
- "Autre recherche"
- Sélectionnez "Sexe" dans la colonne de gauche
-Appuyez sur "modifier le critére" (bouton représentant un petit tournevis)
- sélectionnez égale à :
- ?
Chez moi cela fonctionne sur les personnes dont le sexe n'est pas déterminé.
Fichiers joints
Image sexe.jpg
Image sexe.jpg
-----
Bien cordialement

JR
jrfloquet

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Mer 23 Nov 2011 13:35

Bonjour
Pas de chance, moi cela ne fonctionne pas. Je crois que les personnes sans sosa ne sont pas pris dans l'analyse? Merci de votre aide et bonne journée.
Jean Pierre
Jean Pierre Kollhoff

Messagede predigny » Mer 23 Nov 2011 14:42

Jean Pierre Kollhoff a écrit:...Je crois que les personnes sans sosa ne sont pas pris dans l'analyse...

Il n'y a que dans la recherche ABC qu'il y a une "Option de filtrage" qui peut limiter la recherche aux sosa. Ouvrez "Options de filtrage" et décochez "Limité aux sosa". Mais pour la recherche "Par critère"/Autre recherche, le sosa n'intervient pas, sauf si quelque chose est de travers dans votre fichier généalogique. Faites une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique). Acceptez la sauvegarde proposée en début.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Mer 23 Nov 2011 17:11

Bonsoir,
Je viens de suivre vos consignes à la lettre jusqu'à la restructuration ( il n'y avait pas d'option de filtrage je n'ai donc pas eu à décocher). Je suis toujours avec 6 personnes au sexe indéfini. J'en perds la boussole. Que faire? Merci de votre aide.
Jean Pierre K
Jean Pierre Kollhoff

Messagede predigny » Mer 23 Nov 2011 17:56

Je crois qu'il va falloir reprendre les choses au tout début : Comment les voyez-vous ces 6 personnes au sexe indéfini ?
Autre question que donne une recherche par critère si vous ne mettez aucun nom et prénom, combien avez vous de personnes listées ?
predigny

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Sam 26 Nov 2011 20:08

Lorsque je fais une statistique sur les sexes H/F.Le resultat me donne Xfemmes et X hommes et 6 personnes au sexe indefini.
Jean Pierre Kollhoff

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Sam 26 Nov 2011 20:11

Aucune personne de listée quelque soit la recherche, par critères, recherche par sexe.
Amicalement
Jean Pierre Kollhoff

Messagede predigny » Sam 26 Nov 2011 21:13

Jean Pierre Kollhoff a écrit:Aucune personne de listée quelque soit la recherche, par critères, recherche par sexe.
Amicalement

Hé ben ! c'est pas gagné !
Il faut que l'on sage si c'est votre généalogie ou votre Généatique qui a un problème. Je ne crois pas que vous nous aviez dit quel Généatique vous avez, mais vous devez avoir dans "Mes généalogies" une généalogie Napoléon. Si vous faite une recherche par critère en mettant * comme nom et comme prénom vous devez avoir environ 900 personnes dans la liste.
Dans la version Napoléon que j'ai, il y a une personne qui a un sexe indéterminé c'est Constantin LAAN.
On peut trouver cette personne en faisant Recherche/Autre recherche avec la condition à deux lignes:
Sexe différent de M
et
Sexe différent de F
Essayez tout ça avec la généalogie Napoléon. Si c'est ok, c'est que votre généalogie à un problème qu'il faudra essayer de découvrir. Si ce n'est pas ok, il faudra sans doute réinstaller Généatique.
predigny

Messagede Jean Pierre Kollhoff » Sam 26 Nov 2011 21:26

Bonsoir,
Malheureusement j'ai supprimé la généalogie du petit caporal et ai plusieurs fois réinstaller Généatique prestige.A vous lire
JPK
Jean Pierre Kollhoff

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message