• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sexe ni homme ni femme

Bonsoir,
Je repose une question déjà posé il y a quelque temps avec complément d'information.J'ai dans ma généalogie 6 personnes dont le sexe n'est pas défini.Il s'agit de personne sans n° de sosa(sur 5600 personnes j'ai environ 1400 personnes sans sosa, frère, soeurs avec leur descendance).Lorsque je cherche ces 6 personnes bien entendu je ne les trouve pas car toutes les interrogations se font sur les personnes avec un sosa.Existe t'il un moyen pour les détécter? Merci de votre aide.
Jean Pierre K
 
Bonjour,

Avez vous essayé :
- "recherche ou création d'une personne"
- "Autre recherche"
- Sélectionnez "Sexe" dans la colonne de gauche
-Appuyez sur "modifier le critére" (bouton représentant un petit tournevis)
- sélectionnez égale à :
- ?
Chez moi cela fonctionne sur les personnes dont le sexe n'est pas déterminé.
 
Fichiers joints
  • Image sexe.jpg
    Image sexe.jpg
    59.4 KB · Affichages: 1 363
Jean Pierre Kollhoff":3uxzbr0n a dit:
...Je crois que les personnes sans sosa ne sont pas pris dans l'analyse...
Il n'y a que dans la recherche ABC qu'il y a une "Option de filtrage" qui peut limiter la recherche aux sosa. Ouvrez "Options de filtrage" et décochez "Limité aux sosa". Mais pour la recherche "Par critère"/Autre recherche, le sosa n'intervient pas, sauf si quelque chose est de travers dans votre fichier généalogique. Faites une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique). Acceptez la sauvegarde proposée en début.
 
Bonsoir,
Je viens de suivre vos consignes à la lettre jusqu'à la restructuration ( il n'y avait pas d'option de filtrage je n'ai donc pas eu à décocher). Je suis toujours avec 6 personnes au sexe indéfini. J'en perds la boussole. Que faire? Merci de votre aide.
Jean Pierre K
 
Je crois qu'il va falloir reprendre les choses au tout début : Comment les voyez-vous ces 6 personnes au sexe indéfini ?
Autre question que donne une recherche par critère si vous ne mettez aucun nom et prénom, combien avez vous de personnes listées ?
 
Jean Pierre Kollhoff":3igccxci a dit:
Aucune personne de listée quelque soit la recherche, par critères, recherche par sexe.
Amicalement
Hé ben ! c'est pas gagné !
Il faut que l'on sage si c'est votre généalogie ou votre Généatique qui a un problème. Je ne crois pas que vous nous aviez dit quel Généatique vous avez, mais vous devez avoir dans "Mes généalogies" une généalogie Napoléon. Si vous faite une recherche par critère en mettant * comme nom et comme prénom vous devez avoir environ 900 personnes dans la liste.
Dans la version Napoléon que j'ai, il y a une personne qui a un sexe indéterminé c'est Constantin LAAN.
On peut trouver cette personne en faisant Recherche/Autre recherche avec la condition à deux lignes:
Sexe différent de M
et
Sexe différent de F
Essayez tout ça avec la généalogie Napoléon. Si c'est ok, c'est que votre généalogie à un problème qu'il faudra essayer de découvrir. Si ce n'est pas ok, il faudra sans doute réinstaller Généatique.
 
Jean Pierre Kollhoff":bfsxu4ov a dit:
...Malheureusement j'ai supprimé la généalogie du petit caporal ...
Ces généalogies ne sont faites pour faire l'apologie des hommes d'état mais pour tester Généatique.
Vous ne m'avez pas dit quelle version de Généatique vous avez.
 
G2012, alors je vous mets en fichier joint cette généalogie de test (Napoléon), vous avez juste à la placer dans dans ...\Généatique\Mes documents et à faire Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie" en choisissant ce fichier.
Bons tests et bon weekend.
Mince... le fichier est trop gros pour ce forum ! :twisted:
 
Je viens de reinstaller Geneatique prestige 2012. J'ai en faisant
Document
Liste des personnes et evenements
Sexe inconnu
suivant
realiser le document
Je trouve LAAN Constantin ../../1974.......
mais lorsque je fais pour la meme genealogie
Recherche,autre recherche, conditions à 2 lignes.....RIEN
 
Jean Pierre Kollhoff":3rmodzv8 a dit:
...
mais lorsque je fais pour la meme genealogie
Recherche,autre recherche, conditions à 2 lignes.....RIEN
Et vous avez bien cette condition :



Et toujours avec Naoléon, dans la Recherche par critère, affichage en colonne, si vous ne mettez aucun nom et aucun prénom combien de lignes de résultat avez vous (indiqué en haut de la fenêtre) ? ...
 
... Vous devriez avoir toutes les personnes de cette généalogie



Voyez vous au moins le nom des colonnes ?
 
Resultat: j'obtiens un resultat identique dans sa présentation à la généa. de Napo. sauf que le resultat (5614)est superieur de 6 au nombre de personnes annoncées dans le bandeau"geneatique 2012 version.... genealogie ..... 5608 personnes?????
 
Bonsoir,
Si vous cliquez dans
1 - "Recherche personne" puis
2 - cliquez sur "Critères"
3 - puis sur "autre recherche"
4 - dans la partie "Conditions Descriptions " faire descendre l'ascenseur située à droite puis cliquer sur "sexe inconnu"
Le faite de cliquer sur cette condition établi automatiquement les équations.
Il vous suffit de cliquer sur "OK" et vous obtenez la liste des personnes de sexe inconnu.
Je viens de faire un essai avec ma généalogie en supprimant le sexe à trois personnes dont une avait un numéro sosa et j'ai retrouvé ainsi mes 3 personnes.
Bonne nuit à tous
La Fouine
 
La condition "toute faite" Sexe inconnu est en effet plus rapide que la variante que je proposait mais le résultat de la recherche ne sera pas différent je pense.
Je remarque tout de même que les choses évoluent car au début de ces messages, Jean-Pierre K. nous disait que le résultat des recherches ne donnait que des sosa. Maintenant il semble n'y avoir que ces 6 fiches fantômes qui échappent à la recherche. Ce n'est pas bien grave.
En faisant une recherche sur tous les noms-prénoms (Nom=*, prénom=* dans la recherche par critère) n'y aurait-il pas 6 lignes blanches tout en haut de la liste ? Si oui, double-clic sur l'une d'elle, ce qui ouvre la fiche "vide" et un clic-droit + "Suppression..." pour supprimer cette fiche ; idem pour les 5 autres lignes.
Une extraction totale (Utilitaires/Fiches/...) vers un nouveau fichier, permet aussi généralement de supprimer les fiches fantômes.
 

gratuit

Retour
Haut