• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

séparation concubinage

Nouveau membre
Bonjour

j'aimerais savoir si en cas de séparation dans un concubinage, et qu'il y ait des enfants, les 2 parents demeurent dans l'arbre généalogique. Si oui comment notifier la séparation?
Merci de vos réponses
 
Bonjour, et bienvenue,

Je pense que le concubinage est à traiter en généalogie comme le mariage, avec une date de début et éventuellement date de fin correspondant à un divorce (dates approximatives bien sûr) et de porter mention du concubinage dans les notes.

Cordialement
 
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse : j'ai effectivement noté la rupture sur l'ordinateur mais elle ne sort pas lors de l'impression ! Or je désire offrir l'arbre complet à mes parents pour Noël ... je ne devrais pas alors mentionner l'identité du papa de mes petits neveux !?
Merci
Cordialement
Parvina :)
 
Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'ai vu que naissance, mariage et décès sur les arbres généalogique.

Que voudriez-vous ajouter, le divorce ou la séparation ?

Il serait peut-être plus simple d'utiliser la fonction d'ajout d'un texte sur le graphique...

Cordialement
 
En effet sur un arbre n'apparait pas la mention divorce alors que sur un logiciel de généalogie celà est noté. A ce compte là, il faut se referer la fiche individuelle de la personne où cette mention figure si on l'a noté.

Amicalement

Sam
 

gratuit

Retour
Haut