• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Séparateur entre jour, mois et année

Bonjour,
Comment remplacer le séparateur ":" dans les dates, entre le jour, le mois et l’année par le séparateur "/" ?
Merci par avance.
 
Dans quel document ? Si c'est dans les cases de l'arbre, vous pouvez aller dans le paramétrage de l'arbre et remplacer la donnée "Naissance ou données équivalente/Date" dans toutes les cases conditionnelles en changeant le "Style" de la date, mais je suis étonné car le format avec ":" n'est pas proposé.
 
Merci. Le séparateur ":" apparaît dans toutes les cases de l'arbre (naissance, décès, mariage), mais pas dans l'écran de saisie où c'est le "/" qui est utilisé.
Je ne trouve pas dans le "paramétrage de l'arbre", onglet "cases maquettes" où et comment l'on peut modifier ce séparateur ; je ne vois pas l'indication "style" !
Merci par avance de votre réponse complémentaire.
 
Vous avez une icône qui représente un arbre avec une clé-plate accrochée dessus ; C'est l'entrée pour paramétrer l'arbre. Cliquez sur cette icône et en haut, vous aurez le nom de l'arbre courant (qui se termine par .grf). Quel est cet arbre ?
Ensuite dans cet écran, vous avez "Cases maquettes". Cliquez à gauche sur P:Naissance ou donnée équivalente, puis au-dessus sur le bouton "Remplacer une donnée". Dans la donnée Naissance ou donnée équivalente vous avez le champ "Date", cliquez dessus et vous verrez le "Style" de la date Choisissez celui qui vous convient et cochez la case "Remplacer dans toutes les cases conditionnelles, ça vous évitera de faire plusieurs fois le même changement pour les divers conditions. Cliquez sur "Remplacer la donnée", et enfin enregistrez votre nouveau modèle, soit sous le même nom, soit sous un nom personnalisé. Si vous changez de nom et que cet arbre est associé à l'icône "Mode1", il faudra aussi changer le nom associé à ce bouton dans "Paramètres de l'écran de saisie".
 

gratuit

Retour
Haut