• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

selection de la personne arbre circulaire ou autre

Membre
Bonsoir ,
je selectionne une personne en mode 1 ou 2 pour obtenir son arbre ascendant .
j'obtiens l'arbre d'un ascendant au lieu de celui de la personne sélctionnée.
Qu'en est il ?
Merci pour votre réponse .
 
Avec le modèle d'arbre Mode1-2011.grf (celui associé au Mode1 par défaut) quand vous double-cliquer sur une personne, vous devez avoir au dessus de cette personne son arbre ascendant et en dessous son arbre descendant, c'est le principe des arbres "mixtes" ; la personne double-cliquée étant le "pivot". Mais quelque soit l'arbre, la simple sélection ne suffit pas, il faut double-cliquer sur la personne.
Si vous n'obtenez pas cela, c'est qu'il y a un "os". Il faut d'abord essayer de faire une restructuration de la généalogie (avec sauvegarde) ; il vaut mieux ici essayer la restructuration avec "Réenregistrement, classement et symétrie".
Si ça ne suffit pas, vous pouvez restaurer le modèle de l'arbre dans "Paramétrage de l'arbre" (en bas à droite).
 
Il faut admettre que rien ne différencie visuellement la case du "pivot". Il y aurait être quelque chose à faire de ce coté ; mais avec un peu d'habitude ça ne pose pas un gros problème car la structure de la partie ascendante de l'arbre est assez différente de la partie descendante.
Certaines personnes ont du mal à double-cliquer, souvent à cause d'un mauvais réglage de leur souris ; il serait bien qu'une commande par clic-droit permettent de mettre en pivot la personne sélectionnée.
 

gratuit

Retour
Haut