• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

selection de migrants

Nouveau membre
Bonjour

Je cherche à réaliser une extraction qui me donnera les couples pour lesquels au moins un des deux est né dans un département différent de celui du mariage...

Je n'y suis pas arrivé vu les critères disponibles. Je suis en Geneatique 2006 1.1j (en train de migrer vers 1.2a)

Merci d'avance de vos idées

Bien @micalement

Guillaume
 
Bonjour,


Je note votre suggestion car il n'est pas possible e mettre come condition "département de naissance des enfants différent du département de mariage des parents".

Cordialement
Yann Guillerm
 
bonjour

vous pouvez creer des arbres avec une couleur differante par evenement je l ai fait les ° et les + mais pas encore pour les deces il faut faire trois zones dans les cases cordialement philippe
 
Bonjour Yann et merci de vous intéresser à ma suggestion

Plutot que la condition
"département de naissance des enfants différent du département de mariage des parents".
ce serait un double condition
"département de naissance du marié différent de département du mariage" ou " département de naissance de la mariée différent de département du mariage"

Mais je suppose que ça peut être paramétrable pour obtenir le type de sortie qu'on veut.

Bien @micalement

Guillaume
 
Bonsoir Guillaume, bonsoir à tous,

Avec un peu de patience on peut arriver à trouver les "migrants". Je ne sais faire une recherche que par rapport à un département à la fois donc il faudra refaire la recherche avec chacun des départements apparaissant dans la généalogie. Mon exemple est donné avec le département 31, il faut ensuite changer 31 par les autres numéros.

On peut démarrer avec le modèle défaut.lsm dans documents, liste sélective....

Le plus important c'est la condition (un peu longue):

(Les critères doivent être saisis dans cet ordre pour correspondre à l'équation ci-dessous.)


Personne: Union:Code égal à 31
et
Personne: Naissance: Code différent de 31
ou
1er Conjoint: Union:Code égal à 31
et
1er Conjoint: Naissance: Code différent de 31
et
Personne: Union:Code non vide
et
Personne: Naissance: Code non vide
et
1er Conjoint: Union:Code non vide
et
1er Conjoint: Naissance: Code non vide



L'équation doit être écrite comme ci-dessous (il faut ajouter les "(", ")" ):

( ( 1 et 2 ) ou ( 3 et 4 ) ) et 5 et 6 et 7 et 8


Il faut modifier la présentation pour avoir les deux époux et leur date de mariage ou autre information.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut