• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Selction d'un jour pour un etat

Membre
Bonjour
Je souhaiterai faire une sélection dans un état sur un jour et un mois précis
Quelle zone dois-je utiliser
Slts
 
Précisez votre question car je crois que personne ne l'a bien comprise.
A priori ce que vous demandez ressemble à une Recherche/Autre recherche en définissant les critères de date de lieu,...
 
Bonsoir
Mon besoin est de sélectionner dans une liste les personnes dcd a une date précises JJ/MM/AAAA et ne pas avoir celle ou seule figure l'année AAAA
Je pense utiliser les critères suivants
P:Date Non vide et jour < 31 et Mois < 12 mais que je ne sais pas adresser les jours / mois
Est ce clair ?
Merci
 
merci pour cette réponse qui ne convient pas.

Je veux obtenir une liste de toute les personnes ayant une date de décès compléte du 01/01/1700 au 31/12/2016 ( toute ma base) en excluant celle ou les dates sont imprécises ( en 1876 par ex)
Simple - je veux éviter le traitement externe via excel
Slts
 
Dans ce cas, pour n'avoir que les date complète vous pouvez faire la condition suivante (en supposant que si le jour est présent dans la date, le mois l'est aussi :

Décès:Date (de style 01/02/1950) se terminant par 1950
ET
Décès:Date (de style 01/02/1950) commençant par (0, 1, 2, 3)
 
Ce qu'il est important de comprendre dans les recherches, c'est qu'il faut définir le format de date (style) à utiliser avant de rédiger le critère de comparaison.
Ainsi il devient très facile de sélectionner "décédé en 1745" ou "décédé le 03/02/1745" ou "décédé un mercredi", par exemple.
 
Fichiers joints
  • format-date.png
    format-date.png
    32.5 KB · Affichages: 1 070

gratuit

Retour
Haut