• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

secret de famille

Nouveau membre
bonjour,je bloque depuis longtemps sur mon arriere grand-pere,qui etait incarceré a la naissance de ma grand-mere qui ne l'a jamais connu,personne n'a jamais parlé de lui ,ce qui m'interresse ça serait de savoir pourquoi il etait incarseré et pourquoi sur son acte de naissance il n'est ni mentionné un divorce et ni son décès,il etait né en 1890, il etait marin mais je n'ais pas son matricule.je voudrais savoir comment diriger mes recherche,je vous remercie.
 
savoir pourquoi il etait incarseré et pourquoi sur son acte de naissance il n'est ni mentionné un divorce et ni son décès,il etait né en 1890

Pourquoi il était incarcéré, cela relève de l'autorité militaire qui seule pourrra peut-être vous le dire ....

Né en 1890, il doit être fait mention de son mariage, mais qui vous dit qu'il ait divorcé de son épouse ?

Pour le report des décès, ces derniers ne sont effectués que depuis 1945 ; les décès précédents ne sont pas reportés sur les actes de naissance ...
 
Bonjour,
je me permet de vous contacter car je me trouve dans la même situation que vous.
Mon père n'a jamais connu son père qui ne l'a pas reconnu. Il est mort quand il avait 2 ans.
En commençant mon arbre généalogique je me suis aperçu que je ne trouvais rien sur lui.
Cela remonte à bientôt 70 ans mais ma grand-mère garde toujours les secrets. Elle n'était pas une "oie blanche" dans cette histoire mais ne l'admet toujours pas.
A part son lieu de naissance et de décès, le nom de ses parents, je ne sais rien de lui.
N'ayant pas été reconnu nous ne pouvons rien demander et je ne connais pas le lieu d'origine de ses parents.
Comment suivre cette branche de mon arbre ?
Votre message n'est pas récent mais vous pourrez me dire si vous avez trouvé des réponses et comment !
Je vous remercie pour vos conseils (je cherche de tous côté pour enfin avancer).
Cordialement
Madame Koska Valérie
 
Bonjour,
si vous recherchez des ancètres du nom de Koska, il y a plusieurs arbres publiés sur Internet avec des origines en Provence, Aquitaine, etc...
Cela pourrait peut-être vous aider.
 

gratuit

Retour
Haut